Le Novus Ordo est, selon l’Eglise conciliaire de
François, « la seule expression du rite tridentin »
Le DJ « Crazy KK » de Sarrebruck, en Allemagne, a joué de la musique électronique dansante lors de l’eucharistie Novus Ordo de la paroisse Saint Barthélémy de Klarenthal, doyenné de Sarrebruck dans le diocèse de Trèves, le samedi soir 3 septembre 2022.
L’annonce montre le Christ avec un tourne-disques et le texte suivant : « Dieu est un DJ et nous sommes la musique ». La promesse était celle d’un « service de culte pas comme les autres !« .
Le pasteur Lars Meise annonçait dans une vidéo un « méga service » d’un « genre complètement différent », tandis que le site Dj-Crazy-KK.Business.site en faisait ainsi la publicité : « Vous pouvez danser, bouger… Personne ne doit ou ne devrait rester assis sur les bancs ».
Voici la capture d’écran de l’annonce dans la lettre paroissiale du « service du culte alternatif » (Alternativer Gottesdienst) :
Pauvre Eglise d’Allemagne au bord de la falaise du « chemin synodal », mais en communion avec François…
Autre scandale, en Suisse alémanique : Dans l’évêché de Coire de Mgr Joseph Bonnemain, Suisse, deux femmes « concélèbrent »…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !