
Denis Pouchiline, représentant de la Novorossiya, s’exprime sur un commentaire d’Euronews:
“Nous avons tous vu la parade du 9 mai à Moscou, imaginez ce qui se passerait si l’armée russe entrait vraiment sur notre territoire. Nous aurions probablement fait cette interview à Kiev et non à Donetsk. Quelqu’un aurait peut-être tiré profit d’une guerre à grande échelle sur notre territoire avec l’armée russe. Mais c’est de l’intérêt ni de notre intérêt ni de celui de la Russie.”
“Le territoire de Donetsk aurait pu obtenir son auto-détermination depuis longtemps, mais nous avons insisté sur une résolution politique de cette question. Pour nous , respecter l’accord de Minsk, c’est la première étape, c’est le document principal sur lequel s’appuyer pour agir.” Vidéo ci-dessous:

Cette déclaration intervient alors que le pouvoir de Kiev vient de tendre un traquenard meurtrier à l’un des chefs des troupes de Lugansk, Alexeï Mozgovoï, en plein accord de trêve. Et tandis qu’une nette accélération des affrontements se vérifient en Novorossiya.
Ci-dessous funérailles d’Alexeï Mozgovoï:

Où en est la guerre sur le terrain ?
Le jeudi 28 mai 2015 a été déclaré Jour de deuil, suite, notamment, à l’anéantissement de toute une famille, avant-hier à Gorlovka, après des frappes intensives contre la ville martyre. Les forces ukrainiennes continuent leurs attaques nocturnes, sans doute pour mieux éprouver les populations civiles, sans grande efficacité toutefois d’un point de vue stratégique… Mais d’une manière générale, on note une très nette intensification des affrontements depuis l’assassinat d’Alexeï Mozgovoï.
A défaut d’envahir l’Ukraine avec son armée, la Russie vient d’acheminer encore plus de 1.000 tonnes d’aide humanitaire par ses convois de camions blancs dans le Donbass. Sans l’aide régulière de la Russie, les Novorusses dont le régime de Kiev confisque toujours (malgré les accords de Minsk), les retraites et les comptes en banque, seraient démunis de tout.
Triste anniversaire également, Il y a un an, le 26 mai 2014, le régime de Kiev lançait une agression généralisée sur ses compatriotes du Donbass et commençait le pilonnage à l’artillerie lourde de Donetsk, faisant fi des victimes civiles, des femmes, des vieillards, des enfants, touchés par ses tirs.
Malgré sa barbarie, le régime kivien pro-américain, a subi défaites sur défaites depuis, sauvé à chaque fois par une déclaration de trève qu’il met à profit pour refaire ses forces tout en continuant d’harceler les civils pour les démoraliser, tels que sabotages, terrorisme, exécutions sommaires et assassinats ciblés…
Selon un responsable d’Amnesty International, Krasimir Yankov, Alexander Alexandrov et Evgeny Erofeev, les fameux soldats « russes » capturés par les troupes de Kiev vers Chachtye auraient subi des actes de torture pour passer aux aveux. Le plus inquiétant est que l’OSCE a validé ses « aveux » comme spontanés et crédibles, alors qu’elle a elle-même constaté et dénoncé l’emploi de la torture par les forces de Kiev dans des rapports officiels, même sans aucune raison, uniquement par sadisme…
La seule prétendue preuve que Kiev ait jamais pu produire de l’invasion de l’armée russe en Ukraine est la capture récente de ces deux russes qui appartiendraient, selon elle, à l’armée russe. Ce qui est en creux la démonstration du contraire. Si l’armée russe était réellement en opération en Novorossiya, la capture de soldats russes, morts ou vifs, aurait eu lieu en nombre depuis longtemps.
Si la présence de « soldats russes » sur le territoire ukrainien est bien un mythe entretenu par Kiev et la caste politico-médiatique occidentale, en revanche il y a bien des groupes de sabotage kiéviens en opération sur le territoire de la Nouvelle Russie. Le sabotage d’une ligne de communication par voie ferrée a été constaté à seulement une quinzaine de kilomètres de l’endroit où a été assassiné Mozgovoï. Ce qui n’est pas un mythe non plus, c’est la présence officielle de l’armée américaine qui entraine (et peut-être encadre?) les troupes de Kiev, pour faire des troupes semi-privées des oligarques, des troupes d’élite. Dans quelle but, sinon, agresser la Novorossiya ? La cruauté de ces troupes militantes qui furent à l’origine du coup d’Etat du Maïdan n’est plus à démontrer.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mgr Cattenoz est un évêque très estimable mais il est dommage qu’il se réfère à Jean-Paul II qui fut le pape destructeur de la foi catholique avec son oeucuménisme délirant (Assise et autres sacandales qu’on ne peut tous énumérer), de la laïcisation des Etats catholiques, des droits de l’homme, des repentances à répétition, des persécutions méchantes et sanctions cruelles contre Mgr Lefebvre etc. On est horrifié de voir tout le mal accompli par Jean-Paul II.
On aimerait voir des évêques se référer à St Pie X ou Pie XII.
Marianne est un torchon anti français , républicain , maçonnique.et licrasseux
au service exclusif de la Révolution anti chrétienne.
mare-hi-hâne, comme le point (3-points), comme l’express,
expriment les élucubrations mossaniques …
sans le dire, mais tout le monde le voit …
(de Françoise Giroud … à Servan-Schreiber) …
froncs-massants, piège à cons !
Ces journaux se caractérisent par une particularité commune :
ils sont incapables de voir la DECADENCE …
« Car ils ont des yeux pour ne point voir,
« et des oreilles pour ne pas entendre … »
D’ailleurs, ils ne peuvent pas voir la décadence,
car la DECADENCE, c’est eux qui l’organisent, depuis 3 siècles …
Qu’on renverse leurs gouvernements ! …
Quand est ce que la décadence de l’Eglise cessera-t-elle ? Celle-là même qui n’arrive pas à endiguer les problèmes de pédophilie et d’abus sexuels en son sein, sur TOUS les continents, depuis des décennies, voire plus, et dont de nombreux membres, incapables de balayer devant leur porte avec décence, se permettent de donner des leçons indécentes sur la façon dont les gens devraient vivre et s’aimer ?
L’Eglise, qui en son sein, abrite tant de gens, qui sont incapables d’appliquer le commandement le plus simple qu’ait pu donner Jésus à un humain : » Tu aimeras ton prochain comme toi-même » . Et qui abrite en son sein, tant de gens qui ne savent pas comme Jesus, « ce qui rend l’homme impur » ( Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (7, 14-23) ) , et qui vont chercher hors d’eux-même ce qui cause leur haine, née en leur propre sein, incapables qu’ils sont de se regarder de l’intérieur.
La décadence véritable est là. La déliquescence est là. Repentez-vous.
Dans Hadrien Mathoux se cache le Minotaure …
Voilà un prélat hors du commun … dans cette Eglise en pleine dérroute culturelle , cet Évêque fait face !
Doté d’une saine conscience face à cet effondrement REDOUTABLE des valeurs et des références communes à tous les peuples. ..
Il est tout à fait stupéfiant que ces idéologies d’invertis mentalement dérangés deviennent une FIN EN SOI , nous IMPOSANT de NOUS Y CONFORMER !
Alors que ce journaleux et ses funestes « Mathoux sachent qu’une mise à jour est en cours , bien réelle déjà .
L’audace spirituelle bien naturelle de Mgr Cattenoz exprime la Vérité d’une société moderne en PLEINE DÉLIQUESCENCE !
Enfin l’Église de Rome trouve un défenseur en Avignon … La Cité des Papes .
Troublantes et puissantes paroles d’un VRAI ÉVÊQUE de l’Evangile de Jésus-Christ .
Merci à lui .
Quand est ce que la décadence de l’Eglise cessera-t-elle ? Celle-là même qui n’arrive pas à endiguer les problèmes de pédophilie et d’abus sexuels en son sein, sur TOUS les continents, depuis des décennies, voire plus, et dont de nombreux membres, incapables de balayer devant leur porte avec décence, se permettent de donner des leçons indécentes sur la façon dont les gens devraient vivre et s’aimer ?
L’Eglise, qui en son sein, abrite tant de gens, qui sont incapables d’appliquer le commandement le plus simple qu’ait pu donner Jésus à un humain : » Tu aimeras ton prochain comme toi-même » . Et qui abrite en son sein, tant de gens qui ne savent pas comme Jesus, « ce qui rend l’homme impur » ( Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (7, 14-23) ) , et qui vont chercher hors d’eux-même ce qui cause leur haine, née en leur propre sein, incapables qu’ils sont de se regarder de l’intérieur.
La décadence véritable est là. La déliquescence est là. Repentez-vous.
Amusant de voir un torchon communautariste (il n’y a pas si longtemps, la totalité de la direction de Marianne était juive à tel point qu’on l’avait surnommé Myriam) être racheté par un magnat tchèque patron d’un club de foot aux supporters disons… peu sensibles au philosémitisme…
Honneur à lui; ce courageux évêque affronte le lynchage médiatique, risque bannissement et exil, refuse clairement le naufrage. Prions pour lui. Vive le Christ Roi.
un vrai évêque , à notre époque révolutionnaire, doit finir jeté aux lions
après avoir été couverts d’ immondices par l’ engeance journalistique, maçonnique et licrasseuse
Oui cet évêque est surement très bien. Dommage qu’il prenne en exemple Jean-Paul II qui ramenait la défense de la vie à la déclaration des droits de l’homme (condamnée par le pape Pie VI.Les papes Pie XI et Pie XII furent de très grands défenseurs de la morale catholique dans des textes officiels du Magistere..
On ne peut que déplorer qu’il accepte les hérésies de Vatican II.
Qui sème le vent récolte la tempête. .. Duffit …!
Votre opiniâtre obstination intellectuelle porte beaucoup d’ombres …
Je vous pose la question :
Est-il subjectif … dans cette situation de fait … fort louable … de nous imposer votre HAINE de St Jean-Paul II et de TOUS les Chefs de l’Église depuis ce funeste Concile ?
Apprenez Duffit que si le courant moderniste de l’Église a flambé comme un cancer généralisé , à qui en revient la faute ?
Pourquoi pas aussi aux INTÉGRISTES ?
Vous êtes de ceux qui savent se rendre parfaitement ODIEUX , experts en débats et en luttes théologiques … n’apportant ni PAIX ni AMOUR du CHRIST …déclenchant un réflexe incorercible de rejet par votre esprit sectaire !
Je me tais …
En décembre 1996, la loge du Grand Orient de la franc-maçonnerie italienne avait offert à Jean-Paul II son plus grand honneur, l’Ordre de Galilée, comme expression de remerciements pour les efforts qu’il fit en soutien aux idéaux franc-maçons. Le représentant de la franc-maçonnerie italienne notait que Jean-Paul II méritait l’honneur car il avait promu « les valeurs de la franc-maçonnerie universelle : fraternité, respect de la dignité de l’homme, et l’esprit de tolérance, points centraux de la vie des vrais maçons. »
Si avec cela on ouvre pas les yeux !!!
Si c’est vrai c’est un drame , si c’est faux c’est un piège …
L’urgence est dans la vérité effroyable de la situation actuelle
Une fausse Église alliée à un pouvoir mondial qui envoie l’humanité par charters au Prince des Enfers …
Alors prenez votre bâton , vos sandales , et évangélisez au présent en trouvant la bonne nuance dans les critiques utiles et nécessaires sans nous faire trembler sous la férule des descendants de la Sapinière !!!
1 – Ce sont les froncs massants italiens … qui ont offert …
Pouvez vous nous dire en détail
comment ce « cadeau » a été accueilli ?
2 – Par ailleurs Jean Paul II a eu
une fin de Vie particulièrement exemplaire,
restant en fonction pour bien montrer la valeur de la Vie humaine,
(je l’ai dit autour de moi … à l’époque des faits,
et je n’étais pas aussi chrétien que maintenant),
ce dont les massants se foutent éperdument …
d’ailleurs prêts à faire tuer quiconque leur fait vraiment obstacle …
3 – S’il y a des convergences apparentes,
il n’y a pas pour autant identité de vue.
Les froncs massants sont des « agents triples ou quadruples »
dont les grimaces étudiées ont pour but de tromper
même les trompeurs qui sont dans leurs propres camps ! …
4 – En tout cas, la FACON d’ÊTRE AU MONDE de Jean Paul II,
montrait qu’il entendait rencontrer les gens AU NOM de DIEU,
ce qui est bien différent de dégringoglio,
dont la TROGNE satisfaite
montre à tous qu’il vient de la part de lui-même et de ses élucubrations,
ce que j’ai remarqué dès le premier mois.
5 – Le concept de « démocrate chrétienne »
a été « mis à la mode » par les .°.fronc massants.°.
Mais, pour autant, nombre de ceux
qui s’y sont laissé prendre (dont j’ai été)
n’étaient pas des froncs massants.
C’étaient seulement … des « idiots utiles » …
6 – Selon mon point de vue actuel,
même Saint Pie X s’est laissé prendre,
par ses considérations « sociales »
et par son insistance
sur les mouvements ‘d’action catholique « et » sociale’
et par la collaboration
(certes délimitée, mais réelle, puis rapidement outrepassée)
avec les mouvements ouvriéristes et utopistes.
Car le mot « social » n’a jamais été employé par Jésus.
Il n’y avait que des pauvres et des riches,
ce qui n’est pas tout à fait la même chose …
Soupape je vous … aime !
Si vous saviez comme ça fait du bien de recevoir votre aide …
Demain le Ciel m’envoie en pèlerinage , je pars en premier au pied du Sacré-Coeur de Jésus à Paray-le-Monial !
Des lieux illustres d’apparitions vont jalonner mon chemin de Pénitente , vous serez dans mes intentions de prières ainsi que chacun et chacune des internautes , et vous aussi … Mr Duffit .
Grand bien à chacun(e) de nous …
C’est bien Jean-Paul II qui a nommé Mgr Bergoglio archevêque de Buenos Aires et cardinal. De même que c’est aussi Jean-Paul II qui avait nommé Martini à Milan et cardinal. Or on sait que le cardinal Martini était ouvertement hérétique.
Le pape actuel continue ce qu’ a fait Jean-Paul II.
Vatican II est une révolution. La révolution ne se fait pas en un jour.
Ne l’oublions pas.
Au fait, qu’est-ce qu’une messe intégriste? Bel exemple d’utilisation de la novlangue.
Une Messe est une Messe; le reste n’est que réunion syndicale, discours moralisateur, repas pris en commun, louange des valeurs républicaines, contemplation nombriliste, chansons niaises, parfois même danses hystériques, etc…
Intégriste permet de semer la confusion, il serait plus exact de dire traditionnel.