Novak Djokovic empoisonné au mercure en Australie

Novak Djokovic, vedette serbe du tennis, connu aussi pour son refus déterminé de se laisser « vacciner » contre le Covid et pour sa foi chrétienne affirmée, a déclaré avoir été « empoisonné » en Australie

Les faits dateraient de janvier 2022 A l’époque, Novak Djokovic avait été mis en détention en Australie avant de se faire expulser du pays. Le motif ? Précisément son refus de se faire vacciner contre le Covid-19. Or, à l’époque l’Australie impose l’obligation vaccinale à tous ses citoyens comme à visiteurs.

Le 6 janvier 2022, Novak Djokovic est interrogé à l’aéroport par la police des frontières australienne. Il répond aux policiers qu’il n’est pas vacciné mais qu’il a récemment souffert du Covid-19, et qu’il a reçu une dérogation médicale d’un groupe indépendant nommé par le ministère de la santé de l’État de Victoria pour visiter l’Australie et participer au Grand Chelem de tennis. Placé en détention dans un hôtel, il est privé de ses bagages et n’a accès qu’aux plats livrés par l’établissement.

Le lundi, le tribunal qui avait initialement statué sur son cas rétablit son visa.

“J’ai gagné le procès, j’étais libre. Enfin, si on peut appeler cela la liberté. J’ai loué une maison et la police suivait tous mes faits et gestes. Un hélicoptère tournait au-dessus du court où je m’entraînais. Je n’avais pas le droit d’accéder au vestiaire principal. Ils ont donc dû trouver un autre vestiaire pour que je puisse me changer, prendre une douche et quitter le site. J’étais comme un fugitif.”

Mais avant le début du tournoi, son visa est de nouveau annulé et Djokovic est finalement expulsé, au motif qu’il est une “menace publique”. “C’est la véritable raison pour laquelle j’ai été expulsé d’Australie, poursuit-il. C’est ce que les 3 juges fédéraux ont conclu. Ils ont déclaré qu’ils n’étaient pas en mesure de remettre en question le droit discrétionnaire du ministre [de l’immigration, ndlr]. C’était purement politique. »

Empoisonnement au mercure et au plomb

De retour chez lui, en Serbie, il est souffrant : “J’ai eu des problèmes de santé. J’ai fait une intoxication alimentaire à cause de ce qu’on m’avait servi dans cet hôtel de Melbourne.”

Au cours d’une interview publiée ce jeudi 10 janvier 2025 sur le site du magazine GQ, Novak Djokovic raconte : « J’ai eu des soucis de santé. Et j’ai réalisé que dans cet hôtel de Melbourne on m’a donné de la nourriture qui m’a empoisonné ».

« J’ai découvert des choses en rentrant en Serbie. Je ne l’avais jamais dit publiquement, mais j’ai découvert des taux élevés de métaux lourds ».

Djokovic explique avoir découvert « un niveau très élevé de plomb et de mercure ». Selon lui, il s’agit clairement d’une tentative d’empoisonnement.

Affaire à suivre.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !