La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a attiré l’attention sur le fait que les États-Unis ont lancé une nouvelle vague de restrictions contre les médias et les journalistes russes, continuant à suivre strictement la voie de la censure totale de toute dissidence.
Censure américaine
« Les actions des Etats-Unis contre les médias russes ne resteront pas sans réponse », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova en réponse aux dernières restrictions américaines contre les médias russes.
Le 13 septembre, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé l’introduction de nouvelles sanctions contre Rossiya Segodnya, TV-Novosti et l’ONG Eurasia, a-t-elle rappelé.
Mme Zakharova a noté que la Russie « n’a aucune illusion quant au fait que la censure rampante aux États-Unis sera correctement évaluée par les structures internationales compétentes, dont les activités sont orchestrées par Washington ».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !