MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nouvelle-Zélande : Incendies criminels dans plusieurs églises durant le week-end

Sept églises incendiées en une nuit

Quatre églises de la ville de Masterton, au nord de la capitale Wellington, ont subi des dégâts « modérés à importants », et trois autres lieux de culte ont été ciblés mais n’ont pas pris feu.

Les équipes de pompiers de toute la région de Wairarapa sont intervenues sur les incendies dans la nuit de vendredi à samedi.

« Les incendies sont considérés comme suspects et ont été signalés à la police », a déclaré un porte-parole des pompiers. Aucune arrestation n’a été effectuée.

L’église anglicane de l’Épiphanie, l’église catholique Saint-Patrick de Masterton, l’église baptiste de Masterton et l’église Equippers de Masterton ont toutes été incendiées, ont indiqué les autorités.

Les médias locaux ont fait état de vitres brisées, de chaises brûlées et de tissus d’ameublement calcinés. Tous les incendies ont été éteints et personne n’a été blessé.

Le maire de Masterton, Gary Caffell, a déclaré a déclaré aux médias locaux : « On ne s’attend pas à ce qu’une telle chose se produise, surtout dans un endroit comme Masterton. »

Le député local Mike Butterick a exprimé sa « profonde tristesse » et a décrit les premiers intervenants comme des « héros » dans un communiqué.

Une maison funéraire du même secteur, qui abrite une chapelle, a également été incendiée vers 10h00, mais personne ne se trouvait dans le bâtiment.

La police a intensifié sa surveillance et demande aux témoins de se manifester

Les policiers intensifient leurs patrouilles à Masterton, ainsi que dans les villes voisines de Featherston et Carterton.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un homme revendiquant la responsabilité des attaques, exprimant des sentiments antireligieux et antimonarchistes.

En 2024, une église d’Auckland avait été victime de deux incendies criminels dans la même nuit.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés