Le service de l’Apostolat de la prière du Vatican vient de publier une nouvelle vidéo du pape François avec son intention de « prière » pour le mois de septembre… où de « prière » il n’est point question !
François invite l’humanité à pratiquer le nouveau précepte du christianisme conciliaire humanitariste et égalitariste : la solidarité « pour que chacun de nous contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre. »
En somme toujours ce même langage fait de sensiblerie et d’égalitarisme, anthropocentrique, pour promouvoir son rêve d’une société plus juste, plurielle et multi-confessionnelle… sans Jésus ! Puisque dans son message mondial, le pape s’abstient de prononcer le nom de Jésus-Christ, pourtant la seule pierre d’angle d’une véritable société charitable et ordonnée…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !