« Les défis de l’humanité » sont le thème général de ces vidéos mensuelles réalisées par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière).
Pour le mois de décembre 2016, le pape demande que l’on s’unisse à cette intention : « pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants-soldats. »
Loin de nous l’idée de prétendre que ces pauvres enfants, surtout africains, musulmans ou latinos, enrôlés dans des armées de mercenaires, de dictateurs marxistes ou islamistes, de fous furieux mégalomanes, ne sont pas un scandale et une abomination.
Cependant, le pape, qui croit en la bonté de toutes les religions, demande de « s’unir à cette intention » toutes les personnes « émus comme lui« , sans prononcer une seule foi le nom de Dieu et de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Prince de la Paix. Même le mot prière est oblitéré dans son message. Comme si le seul fait de s’unir émotionnellement allait faire cesser ce scandale.
Cette « intention » du pape François n’est donc pas plus qu’un vœux pieux, une incantation superstitieuse adressée à qui l’on veut…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !