Le profil de Ryan Routh, le suspect de la nouvelle tentative d'assassinat de Trump, 15 septembre 2024
Le profil de Ryan Routh, le suspect de la nouvelle tentative d’assassinat de Trump, 15 septembre 2024

Le FBI confirme une deuxième tentative d’assassinat contre le candidat à la Maison Blanche, l’ancien président Donald Trump. La radicalisation suspecte du tueur serait-elle due aux agences gouvernementales U.S. ?

L’ancien président Donald Trump est « sain et sauf » après une nouvelle tentative d’assassinat

L’ancien président Donald Trump est « sain et sauf » après que des agents Secret Service (l’agence fédérale américaine chargée de la protection des personnalités) ont interpellé un homme qui pointait un fusil de gros calibre sur le terrain de golf à West Palm Beach où Trump jouait dimanche après-midi, ont indiqué les autorités. Le suspect a pris la fuite mais a ensuite été placé en garde à vue.

Le FBI et les services secrets américains enquêtent sur l’incident, qui, selon le FBI, « semble être une tentative d’assassinat de l’ancien président Trump ».

« Le président Trump est en sécurité après des coups de feu à proximité », a déclaré Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne Trump, dans un bref communiqué initial.

Deuxième tentative d’assassinat contre Donald Trump pendant cette campagne électorale

Les forces de l’ordre ont confirmé que des membres du Secret Service de Trump ont ouvert le feu sur le suspect armé après l’avoir repéré au bord du parcours de golf international Trump à West Palm Beach, quelques trous avant l’endroit où le président jouait au golf. Les responsables des services secrets ont déclaré qu’il n’était pas clair si le suspect avait tiré des coups de feu.

Le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, a déclaré que Trump se trouvait à environ 300 à 500 mètres de l’homme armé. Les forces de l’ordre ont trouvé un fusil de type AK47 avec une lunette, deux sacs à dos avec des carreaux de céramique et une caméra GoPro dans les buissons sur les lieux, a déclaré Bradshaw. Des photos de l’arme et du sac à dos ont été montrées lors de la conférence de presse.

Le suspect s’appelle Ryan Wesley Routh. Il est âgé de 58 ans et a déjà eu affaire aux forces de l’ordre, selon les documents judiciaires. D’après les premières informations recueillies dans la presse anglo-saxonne et sur ses pages Facebook et X, son profil n’est pas quelconque.

Un tueur au profil étonnant

Ryan Wesley Routh à Washington DC et à Kiev pour recruter des soldats
Ryan Wesley Routh à Washington DC et à Kiev pour recruter des soldats

Sur les réseaux sociaux, ses publications montrent un partisan de la guerre en Ukraine et un donateur des Démocrates selon les sources de Fox News. Plus étonnant, Routh avait déclaré « au New York Times en 2023 », et c’est la BBC qui l’écrit, « s’était rendu en Ukraine immédiatement après l’invasion russe en 2022 pour trouver des recrues militaires parmi les soldats afghans qui avaient fui les talibans ». Un post de lui sur X confirme la BBC : deux photographies prises l’une à Washington DC et l’autre à Kiev avec ce commentaire : « A DC et à Kiev pour recruter des soldats pour l’effort de guerre ». Le quotidien britannique continue :

« Il semble avoir été impliqué dans des efforts de recrutement pas plus tard que cet été, écrivant sur Facebook en juillet : « Soldats, s’il vous plaît, ne m’appelez pas. Nous essayons toujours de convaincre l’Ukraine d’accepter des soldats afghans et espérons avoir des réponses dans les mois à venir… s’il vous plaît, soyez patients. » »

Ensuite, il apparait dans une vidéo de propagande ukrainienne sur le régiment Azov. Pour rappel, le premier assassin de Trump, Thomas Matthew Crooks, apparaissait dans une publicité de BlackRock, la multinationale américaine, acteur de la mondialisation, qui détient la dette financière de nombreux pays.

Le lanceur d’alerte Edward Snowden sous-entend que le second « apprenti-assassin » de Trump pourrait avoir été radicalisé par les agences gouvernementales

Tous ces éléments ont fait réagir le lanceur d’alerte Edward Snowden qui écrit sur X :

« Nous en savons peu pour l’instant, mais avec la participation personnelle et publique présumée du tireur de Trump à des activités militaires en Ukraine, il est difficile d’imaginer que les agences de la Maison Blanche puissent prétendre n’avoir eu aucun contact avec lui, avoir « les mains propres ». Un peu comme Oswald, ici. Le Congrès devrait obtenir des réponses. »

Sous-entendu, le second « apprenti-assassin » de Trump pourrait avoir été radicalisé par les agences gouvernementales…

Peu de temps après que cette tentative d’assassinat a eu été confirmée par son équipe de campagne, Donald Trump a publié une déclaration à sa liste de collecte de fonds, qui disait :

« Il y a eu des coups de feu dans mon voisinage, mais avant que les rumeurs ne commencent à devenir incontrôlables, je voulais d’abord que vous entendiez ceci : je suis en sécurité et en bonne santé ».

Malgré la presse mainstream qui, effrontément, et artificiellement, pousse Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche, le Deep State serait-il aux abois ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !