MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

obama-mpi

Ce n’est pas la première. Déjà le Vatican avait été obligé de refuser la nomination d’un ambassadeur américain envoyé par Obama parce qu’il était favorable à l’avortement. Un jour il déclara que Dieu « bénissait » l’activité de Planned Parenthood International (l’équivalent du planning), organisation qui fait la promotion de l’IVG dans le monde entier.

Cette fois-ci il envoie une délégation pro-avortement aux cérémonies de canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Or, le pape François à la suite de ses prédécesseurs a fait de multiples déclarations sur le sujet appelant l’avortement « un indicible crime ».

Cette délégation comporte :

  • John Podesta , l’ancien chef de la Maison Blanche sous Bill Clinton et conseiller actuel du président. Il a fondé le Centre de gauche de réflexion pour le Progrès de l’Amérique.
  • Le républicain Xavier Becerra, président de la Chambre Caucus démocratique classé 100 % pro-avortement par le groupe pro-choix NARAL qui finance et soutient toutes les initiatives en faveur de l’avortement.
  • Katie Beirne Fallon, adjointe au président et directrice des affaires législatives à la Maison Blanche.

Toutes ces personnes ont fait de la promotion de l’avortement une question centrale dans le cadre de la santé reproductrice (Reproductive Health).

Mais le pire est Sally Steenland, le directeur de Foi et initiative progressiste au Center for Américan Progress. Ces organismes sont connus pour leurs critiques virulentes des défenseurs de la vie et des groupes pro-religieux se situant sur ce créneau. Il écrivait notamment ce texte le 5 février sur le site du Comité d’action politique (en anglais, political action committee ou PAC), qui a financé des campagnes de dénigrement du Saint Siège : « Les voix anti-choix ont essayé de monopoliser la morale et de Dieu, même s’ils compromettent de plus en plus la santé de la femme en rendant très difficile pour elle la possibilité d’obtenir les soins de santé dont elle a besoin ». Il a passé son temps à essayer de faire évoluer le Parti Républicain qui s’oppose aux « droits reproductifs » en raison à son attachement aux valeurs éthiques portées par la religion.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Richard Budelberger
il y a 10 années

Mon Dieu, que je suis étonné, venant d’un Musulman de naissance, de culture, et par choix, pratiquant notoirement la taqīya (¹) !…

1. Exemple trivial et flagrant : faire campagne électorale sous le nom de « Barack Obama » – et non plus “Barry Soetoro”, comme quand il escroquait le système des bourses des universités américaines ! – et exiger de prononcer son “serment” présidentiel sous le nom de « Barack Hussein Obama »…

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 10 années

Parce que vous croyez , comme des millions de naïfs, que
LA COULEUR DE PEAU PRESIDENTIELLE CHANGE LA COULEUR DU MONDE ????

Vous voyez bien que le prénom, le nom, et la religion n’y font rien dans la couleur du monde.

C’est précisément sur ces attrapes-nigauds conceptuels que marche la MANIPULATION MENTALE EN BANDE ORGANISEE;

La bande peut être la LGBT comme les idéologies politiques dévoyées au service de 85 personnes dans le monde qui ont les revenus (hors patrimoine) supérieurs à 50% de la population mondiale soit 3.5 Milliards de personnes.

La PEAU NOIRE donne t elle des VERTUS différentes ou identiques à celles qui étaient les vertus de la PEAU BLANCHE ?

Yves Forban
il y a 10 années

Oh pôovre. Même le candidat républicain a désavoué les attaques contre Obama prétextant une prétendue foi musulmane (et combien cela serait-ce ?). Il va au temple tous les dimanches depuis sa plus tendre enfance.
Intégrisme islamique, raciste ou chrétien même combat.

trackback
il y a 10 années

[…] Nouvelle provocation d’Obama vis-à-vis du Saint Siège 26 avril 2014 Jean-Pierre Dickès […]