Mis à part assassiner Trump purement et simplement, il ne restait alors plus qu’une solution : « corrompre » 37 grands électeurs républicains en les incitants à ne pas voter pour « The Donald ». Pour la première fois depuis les présidentielles de 1808 – quand le colonel James Madison Jr perdit 6 grands électeurs de New York qui votèrent pour le futur vice-président George Clinton – un candidat fut trahi par certains de ses grands électeurs. Trump en avait 306, deux le lâchèrent au Texas, l’un votant pour Ronald « Ron » Ernest Paul, l’autre pour John Richard Kasich. Clinton en avait 232 et elle fut lâchée par… cinq d’entre eux ! Dans l’Etat du Washington, Killary perdit 4 de ses 12 grands électeurs, 3 votant pour le général Colin Luther Powell et 1 pour une indienne dakota, « Aigle tacheté fidèle », en anglais Faith Spotted Eagle et dans sa langue natale Tukan Inajin Win, première peau-rouge à obtenir une voix de grand électeur. Elle perdit également une voix à Hawaï au profit de Bernard « Bernie » Sanders.
Le clan Clinton aurait été bien avisé de regarder le dessin animé de Frederick Bean « Tex » Avery, The Chump Champ datant de 1950. Droopy Poodle, le sympathique corniaud champion de Cucamonga (Californie), affrontait le champion de New-York (plus exactement de Brooklyn), Gorgeous Gorillawitz, pour le titre de « roi du sport » et dont la récompense devait être un baiser de la « reine des sports ». Truquant sans vergogne et ses coups tordus se retournant contre lui à chaque fois, Gorillawitz remporta le prix suite à une ultime tricherie… pour s’apercevoir que « la reine des sports » devant l’embrasser était un épouvantable laideron ! Ce qui fit conclure à Droopy : «Les tricheurs ne gagnent jamais… ». Cela arrive parfois aussi dans la vraie vie ! Mais notons qu’une fois encore, la gauche a montré son incapacité à accepter loyalement le résultat des urnes.
Hristo XIEP
Tex Avery – The Chump Champ (1950) par tex-kracken
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !