Site icon medias-presse.info

Nouvel attentat djihadiste à Dacca au Bangladesh : les victimes sont majoritairement italiennes

Ils avaient promis un Ramadan de sang pour les Occidentaux. Et ils tiennent paroles.

Après la Turquie, c’est autour du Bangladesh d’être frappé, à Dacca la capitale, par un attentat des miliciens au drapeau noir du Califat islamique. Et ce sont surtout des étrangers, des Italiens et des Japonais pour la plupart, qui ont été tués. Le bilan pour l’instant est de 20 morts.

Un commando de djihadistes a attaqué hier soir, au nom d’« Allahu akbar «  le restaurant Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier diplomatique de Dacca et proche de l’ambassade italienne. Au moins 35 personnes ont été prises en otage dont de nombreux étrangers.

« Beaucoup des civils à l’intérieur du café de Dacca ont été tués avec les lames affilées » précise l’armée bengalaise. Seulement ceux qui savaient réciter le coran ont été épargnés par les fous d’Allah, les autres ont été torturés et égorgés raconte un des otages qui a pu être sauvé, Hasnat Karim :« A ceux qui l’ont fait, ils ont donné à manger, ils ont bien traité Parvin (sa femme) parce qu’elle portait le voile. »

Ce matin, 13 personnes ont pu être libérées par le raid de l’armée du Bangladesh et 6 des terroristes ont été tués pendant l’assaut qui a duré une dizaine de minutes.

Un site lié à Daesh, Armaq, qui avait déjà publié des revendications du Califat, a diffusé des photographies de victimes présumées à l’intérieur du café. L’État islamique revendique cet attentat.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile