Site icon medias-presse.info

Nouvel An : des voitures brûlées par centaines

Selon un bilan officiel largement bidonné d’année en année – oubli des voitures brûlées par propagation, décompte du 31 décembre à 20 heures au 1er janvier à 6h qui oublie les voitures découvertes trop tôt ou trop tard, oubli délibéré des incendies de parkings, garages ou en zone gendarmerie, et d’autres combines – à la saint Sylvestre 2021, tout était calme, sauf pour les voitures dont 874 ont brûlé.

Comme c’est légèrement au-dessus du bilan 2020 pourtant largement minoré (861), les autorités ont affirmé qu’elles comparaient avec 2019 (1457voitures brulées), puisqu’en 2020 avec le couvre-feu, ce n’était pas significatif.

En revanche, pour en arriver à ce médiocre bilan, émaillé de nombreux épisodes de tirs de mortiers et d’armes à feu sur les policiers, de quelques fusillades (dont une dès le 1er janvier à Nantes, pour bien commencer l’année après les 58 de l’année 2021), d’émeutes sur les Champs Elysées et dans de nombreuses zones de non-droits ou plutôt « quartiers sensibles« , d’attaques contre des journalistes (à Mulhouse notamment) et des pompiers, il a fallu mobiliser 95.000 policiers et gendarmes, ainsi que 32.000 pompiers.

A travers la presse locale, l’on peut recenser

Etc, etc.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile