Il faut impérativement rappeler aux prêtres responsables de cette paroisse, que Notre Seigneur Jésus-Christ les a appelé à évangéliser les nations et à « baptiser au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ».
Il ne les a certainement pas appelé à cautionner l’islam, ni à les financer par des achats lors d’une de leurs manifestations! D’autant que certains des musulmans tenant des stands lors de cette manifestation pourraient avoir l’intention de faire un usage illégal de l’argent récolté, comme le financement d’attentats!
Enfin, si j’ai mis le terme de kermesse entre guillemet, c’est qu’il ne peut pas s’appliquer à une manifestation non-catholique. En effet, le mot Kermesse vient du mot flamand kerkmisse, messe de l’église, de kerk, l’église et de misse, la messe.
Prions pour avoir de nombreux et saints prêtres cherchant à convertir (du latin « cum veritas »: avec la vérité, uni à la vérité) à la Foi catholique et à développer la sainte Eglise catholique.
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !