Site icon medias-presse.info

« Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan

« Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe »

Moses Kuria, ministre kenyan du commerce, des investissements et de l’industrie a déclaré que tous les catholiques du Kenya étaient d’accord avec l’archevêque de Nairobi, qui a interdit les « bénédictions » des « couples » de même sexe.

Le ministre Moses Kuria, a soutenu la décision de l’archevêque de Nairobi, Mgr Philip Anyolo, d’interdire au clergé de « bénir » les « couples » de même sexe, suite à l’approbation de ces « bénédictions » par François.

« La décision de l’archevêque Anyolo sur la bénédiction des couples de même sexe représente la position de nous tous, membres de l’Église catholique romaine du Kenya. Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe dans l’Église kenyane, avec le plus grand et profond respect envers le pape », a déclaré Moses Kuria, « poids lourd » de la politique kenyane.

Dans une lettre publique publiée le 23 décembre en réponse à Fiducia Supplicans, Mgr Anyolo avait affirmé que le clergé de son archidiocèse ne peut pas « bénir » « les relations irrégulières, les unions ou les couples de même sexe », contraires aux « enseignements éternels de l’Église sur mariage. »

« Il est interdit à tous les membres du clergé résidant et exerçant leur ministère dans l’archidiocèse de Nairobi de bénir les relations irrégulières, les unions ou les couples de même sexe », avait déclaré Mgr Anyolo. « Toute forme de bénédiction des unions et activités homosexuelles irait à l’encontre de la parole de Dieu, des enseignements de l’Église, des traditions culturelles africaines, des lois de nos nations, et serait un scandale pour les fidèles », avait-il poursuivi.

Il avait ajouté que « les unions homosexuelles sont contre la raison » et « contre nature ».

Mgr Anyolo avait souligné que tout ce qui est béni doit être conforme à la volonté de Dieu.

« C’est en écoutant nos évêques que nous avons gagné nos batailles contre les mondialistes »

Selon Alice Muchiri, chef du Secrétariat des députés catholiques et co-fondatrice de l’Initiative de soutien spirituel des députés catholiques kenyans (CAMPSSI), le président du Kenya a déclaré qu’accepter les « mariages » homosexuels « ne serait pas une priorité pour le Kenya » après s’être entretenu avec le gouvernement et les évêques catholiques.

Alice Muchiri a souligné que les évêques disposent d’un véritable poids politique au Kenya parce que « en Afrique, nous… écoutons nos évêques plus que nous n’écoutons les politiciens et les mondialistes ».

« C’est ainsi que nous avons continué à gagner nos batailles contre les mondialistes » et leur programme, a-t-elle expliqué.

Nsango Ya Bisu

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile