Jean-Frédéric Poisson, titulaire d’un doctorat de philosophie et d’un master de droit social, est député et président de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les moyens et le financement de Daech. Il est aussi président du Parti chrétien démocrate (PCD) et auteur de différents essais.
Dès l’année 2012, Jean-Frédéric Poisson remarque que les alertes sur l’éradication programmée des chrétiens d’Orient se font plus pressantes. Il veut voir la réalité de ses propres yeux, se rend plusieurs fois au Proche-Orient et est reçu à deux reprises par le président syrien Bachar el-Assad.
Ce livre est en somme la réflexion résultant de ses rencontres avec les acteurs de terrain ainsi que les autorités religieuses et politiques rencontrées dans cette partie du globe. L’auteur a été le témoin du martyre des chrétiens d’Orient. Il constate également les ravages importés, les flux migratoires, l’épisode de Cologne et des agressions sexuelles massives par des demandeurs d’asile qui laissent les Européens médusés, le terrorisme…
Jean-Frédéric Poisson se penche sur les responsabilités, évoque celles de l’Occident et celles des pétromonarchies ainsi que de la Turquie. Il souligne aussi le rôle du wahhabisme dans le conflit.
Deux conclusions majeures émanent de ce livre. D’une part, il faut choisir son camp : Assad ou l’islamisme. D’autre part, la France doit de toute urgence reconstituer sa défense.
Notre sang vaut moins cher que leur pétrole, Jean-Frédéric Poisson, éditions du Rocher, 188 pages, 14,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !