Site icon medias-presse.info

NON aux intentions troubles – Fraternité de la Transfiguration

Monseigneur Georg Gänswein, secrétaire particulier de Benoît seize
Monseigneur Georg Gänswein, secrétaire particulier de Benoît XVI

Après la mort de celui qui est redevenu le cardinal Ratzinger, les langues se délient et de nombreux ouvrages sortent ou s’apprêtent à paraître. Alors son secrétaire particulier  n’hésite pas, naturellement, à répondre à de nombreuses sollicitations.

Ainsi, interrogé sur la publication du motu proprio « Traditionîs custodes »[NDLR : voir tous les articles à ce sujet en bas de page] et comment l’ancien Benoît XVI l’avait vécu, il a déclaré : «Je crois que cela a été une blessure au cœur du pape Benoît».

Mais il poursuit, et cette précision est fort intéressante : «… son intention avait été d’aider ceux qui avaient simplement trouvé un foyer dans l’ancienne Messe à trouver une paix intérieure, afin de les éloigner de Lefebvre ». Oui, vous avez bien lu.

De même que depuis 1976, plusieurs séminaires avaient été ouverts par les autorités romaines pour vider Écône, de même d’autres décisions romaines ont été officiellement accordées pour ramener la Fraternité Saint-Pie X et ses fidèles dans l’Église « conciliaire ».

Oui, merci Monseigneur Gânswein, de nous dire que le tour de passe-passe d’un seul rite avec deux formes avait pour but d’« éloigner de Lefebvre ».

La véritable question qu’il faut se poser : comment faire confiance à ces personnages qui ont un double langage ?

Ne nous inquiétons pas, malgré ces intentions troubles, Dieu s’est servi des possibilités accordées par « Summorum Pontificum » pour faire connaître et aimer à toute une jeunesse, la messe catholique de rite latin dont les origines remontent au début de l’Église.

La Simandre, Fraternité de la Transfiguration de Mérigny

Source : La Simandre, Fraternité de la Transfiguration, Le Bois 36220 MÉRIGNY, 02 54 37 40 04  https://transfiguration.over-blog.com/

(1) Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” : 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile