Nigéria – Lors de son discours d’ouverture du séminaire consacré à « La pratique des soins de santé et l’enseignement social de l’Eglise catholique », Mgr Ignacio Ayau Kaigama , Archevêque de Jos (centre du Nigéria) et Président de la Conférence épiscopale du Nigeria a déclaré qu’il ne fallait pas que l’Afrique se laisse absorbée par la subversion des mœurs que veulent imposer certains gouvernements despotiques ainsi que des organisations non gouvernementales qui souhaitent dicter les tendances morales dans le monde selon leurs visions laïcistes.
Le séminaire a eu lieu au Centre pastoral de Jos.
L’archevêque a ajouté qu’en Afrique, lorsqu’il s’agit du contrôle de la population, de l’utilisation du préservatif, de l’homosexualité, les positions occidentales mortifères et immorales cherchent à s’imposer par des chantages financiers pour forcer la main des dirigeants africains. « Les Africains ne doivent pas imiter et croire tout ce qui vient de l’Occident », a insisté l’Archevêque.
« Nous devons rester fidèles à notre héritage religieux, même si certains de ceux qui ont introduit le christianisme en Afrique sont désormais devenus des critiques véhéments du christianisme et si certains nourrissent une haine pathologique des enseignements moraux de l’Eglise », a encore déclaré l’Archevêque de Jos.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !