Ce dimanche 10 janvier, Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains et candidat à un retour à l’Elysée, est à Londres à l’invitation de la Conférence des rabbins européens (CER).
Nicolas Sarkozy prononcera ce soir un discours devant la communauté juive de Londres.
Il assistera également, aux côtés du grand rabbin Ephraïm Mirvis et de Mikhaïl Fridman (milliardaire juif d’origine ukrainienne figurant parmi les plus célèbres oligarques ayant influencé la présidence russe de Boris Eltsine) , à la remise du Prix Internet que décerne chaque année, depuis 2013, la Conférence des rabbins européens.
Selon le rabbin Moshe Lewin, la CER veut ainsi encourager « une plateforme de dialogue entre l’univers numérique et les valeurs traditionnelles juives« .
En mai 2015, la Conférence des rabbins européens avait attribué un autre prix, le prix Lord-Jakobovits, à Manuel Valls. Le premier ministre se voyait ainsi récompensé par la CER « pour sa détermination exemplaire à lutter contre l’antisémitisme ».
Notons encore que le Pape François avait reçu la Conférence des rabbins européens au Vatican le 20 avril 2015.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !