MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

sarkosy

 

Un ancien président de la République en garde-à-vue et peut être bientôt mis en examen, c’est inédit dans l’histoire de la V° république.

Devant le flot de réactions essentiellement partisanes qu’ont suscité ces mises en garde-à -vue de Nicolas Sarkozy et de son avocat, force est de constater que rarissimes sont ceux qui sont allés au fond des choses ou bien se sont interrogés plus que superficiellement sur les tenants et surtout les aboutissants de ce fait politique.

S’interroger pour tenter de peser équitablement les faits et les remettre en perspective du contexte politico-économico-soci(ét)al que nous vivons, voilà une tâche dont peut et doit se saisir n’importe lequel des citoyens encore libres dans ce Pays.

Ainsi, l’ancien président de la République, de droite,  est traqué pour des affaires de « trafic d’influence »(présumé), c’est à dire avoir voulu pratiquer de la cooptation en échange (présumé) de menus services…

La justice française traque-t-elle avec autant d’acharnement, alors que beaucoup sont encore en vie et certains sont encore aux affaires, les anciens « porteurs de valises », ces collaborateurs du FLN pendant la guerre d’Algérie, auxquels de nombreux Français doivent indirectement d’avoir perdu la vie ?

De-même les anciens communistes, comme Georges Boudarel parti combattre contre son pays au coté du Viet-Minh en Indochine  et qui n’hésita pas à torturer physiquement ses compatriotes dans les camps de la mort, n‘est-il pas mort paisiblement en France, sans être inquiété par la justice, en ce XXI° siècle?

Comment ne pas s’interroger à l’heure où la justice française condamne à mort Vincent Lambert et dans le même temps acquitte  le docteur Bonnemaison, ouvrant ainsi une voie royale à l’euthanasie?

Comment ne pas s’interroger quand se produisent des débordements de casseurs qui blessent des policiers, brûlent des voitures et font des millions d’euros de dégâts et ne sont même pas interpellés ou bien n’écopent alors que d’un rappel à la loi ?

Comment ne pas s’interroger devant le laxisme pénal ambiant…

Mais comment ne pas s’interroger aussi dans un pays où le conseil constitutionnel a validé des lois comme la loi Taubira?

Attendons quelques temps et si le besoin s’en fait sentir pour eux, nul doute que les socialistes militeront à l’avenir pour un « nouveau droit »: celui au « trafic d’influence » présumé ou non…

Conclusion:  le deux poids et deux mesures se développe dans notre pays et que l’on soit pro-Sarkozy ou anti-Sarkozy ne change rien car tout le monde est impacté.

Si un ancien président de la République peut être traité de la sorte, lui un homme de relation et de pouvoir, qu’en sera-t-il du citoyen lambda ?, devraient commencer par s’interroger Bonnets Rouges et autres Hommens ainsi que tous les potentiels opposants déclarés ou non à la dictature socialiste.

Pour toute personne attachée aux libertés, ce fait politique est un signal d’alarme important. Car en s’attaquant de cette manière à un ancien président, on sème le trouble et l’insécurité sur la fonction elle-même et sur ceux qui non seulement l’ont exercée, l’auront exercée, mais aussi l’exercent (en dépit de l’immunité) ou sont susceptibles de l’exercer.

Ainsi même si à court terme Hollande pourra se réjouir de son calcul, à moyen et long terme il laisse s’installer en France un climat délétère dont il risque de payer les pots cassés au même titre que chaque Français.

Alors oui, ce soir, électeurs du FN, de l’UMP ou autres, Français avant tout, nous sommes tous des Nicolas Sarkozy ! 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sammy
Sammy
il y a 10 années

Article consternant.

Vous niez l’independance de la justice. Lorsque Jerome Cahuzac a ete mis en examen pour avoir dissimule son compte a l’etranger, pensiez vous que la justice etait aux ordres du pouvoir en place? Non, elle a fait son travail et il sera poursuivi pour ses actes.

Mais lorsqu’il est question de Nicolas Sarkozy, il est bien plus facile d’hurler au complot plutot que d’envisager qu’il ait pu tenter de corrompre un magistrat pour obtenir un avantage dans une affaire de justice le concernant.

Un veritable republicain saurait accepter que n’importe quel citoyen ait a repondre de ses actions devant la justice. Fusse-t-il un ancien president.

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  Sammy

Et vous vous croyez benoitement à l’innocence de Sarkozy?…

John
John
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Moi, je pense que l’UMP comme le PS sont des partis politiques dépassés qui n’ont rien à proposer car ils sont resté calqués sur le logiciel politique du 20e siècle (clivage droite-gauche, économie monétariste, agriculture productiviste), et dont les membres actuels sont surtout occupés à préserver leur poste et à se compromettre dans tout et n’importe quoi par égoïsme. Même le FN, à mon avis, qui est un vieux parti et même s’il évolue, mériterait un changement en profondeur, jusqu’à son propre nom et l’éviction de Jean-Marie Le Pen. Ce serait de mon point de vue la seule manière d’en finir avec la diabolisation. Mais il y en a bien d’autres qui devraient émerger, comme l’UPR, qui paraît intéressant.

Eddy K
Eddy K
il y a 10 années
Répondre  Sammy

Sarkozy est le 1er ancien Président mis en garde à vue, alors qu’il aurait dû être le 3ème… si la justice avait fait preuve de la même sévérité et de la même obstination à propos des MM. Chirac et Mitterrand !

Livres à relire en urgence :
– Mitterrand et les 40 voleurs
– L’honneur perdu de François Mitterrand
– Chirac et les 40 menteurs
– Accusé Chirac, levez-vous !

Ian Allan
Ian Allan
il y a 10 années
Répondre  Sammy

« Fusse-t-il un ancien president. »
Linguistiquement intéressant. ‹ Fust-il ›, donc ‹ fût-il ›, imparfait du subjonctif?
Fût-il un ancien président, pût-il parler ainsi ?

Lemand
Lemand
il y a 10 années

Et quoi encore!!! Marre que depuis des decennies la France soit gouvernée par des voleurs , tricheurś menteurs , la fonction de président de la republique c’est l’honneur donné par un peuple .MAIS PAS A DES MALFRATS.

Thomas
Thomas
il y a 10 années

Voilà un article qui juge les faits avec du recule.
Cette mise en garde à vu ressemble plutôt à une chasse aux sorcières politique contre tout ce qui n’est pas dans la ligne gouvernementale.
Et pourtant, vols, viols, dégradations de biens, incivilités, voilà le quotidien des français et là,que font la justice et le gouvernement ????

Mathieu
Mathieu
il y a 10 années

Cette mise en garde à vu fait un peu tartuferie, alors que le gouvernement encourage le meurtre,(V Lambert), l’euthanasie,les relations contre nature, la destruction de la famille etc.

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  Mathieu

Oui Mathieu, c’est une tartuferie !
Les copains FM font du théâtre. Soit dit en passant : qu’il crève.

Tomtom
Tomtom
il y a 10 années
Répondre  Elieja

@Elieja : => désirer la mort de de quelqu’un … c’est pas joli joli pour quelqu’un se disant catholique:
allez zou : « à confess » Elieja

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  Tomtom

Tiens ! Ce bon vieux Tomtom ! Toujours toi-même ?
STP rappelle moi quand j’ai dit que j’étais k-to…
Ceci dit oui, si certaines personnes n’étaient plus ou n’avaient pas été, l’humanité s’en porterait que mieux. Mais je te l’accorde, s’il a été président, c’est que le Maître du Monde l’a bien voulu ; et c’est lui qui dirige son monde.

Roger
Roger
il y a 10 années

Oui y en a mare d’être gouverné par des tricheurs et des voleurs, mais là c’est le pompon : c’est un gouvernement qui promeut le meurtre et la débauche qui veux faire justice… Y a deux poids et deux mesures ! Ce procès semble plutôt viser une tête d’opposition.

guigui
guigui
il y a 10 années

Article consternant!
Sarkosy est une crapule qui malgré toutes les trahisons et les enfumages (gender , subventions de spectacles anti-chrétiens, attaques contre la famille, guerre en Libye, intégration de la France dans l’OTAN ,ministres de gauche…) a été soutenu par de nombreux catholiques!
Cet homme est très dangereux!

jojolapin
jojolapin
il y a 10 années

Soit dit en passant:
Où est la frontière entre le « trafic d’influence » et le « lobbying » ?

Ne serait-ce pas uniquement une question de point de vue ou d’opportunité politique ?

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années

NON, certainement pas, nous ne sommes pas tous des Sarkozy!
Si vous l’aimiez tant votre Sarko, il fallait le défendre en 2012. Aujourd’hui c’est trop tard.
Quant à son sort, nul ne pleurera sur ses décombres: après avoir plombé la dette française de 1000 milliards de plus en 5 ans (record toutes catégories!), après avoir promis le karscher et permis dans les faits à l’islam de s’installer officiellement en France (création du CFCM) et à l’insécurité d’exploser tout en fermant les commissariats (-10000 policiers et gendarmes en 5 ans), après avoir imposé par la force le scélérat traité euro-mondialiste de Lisbonne, après, etc., etc…non, aucun regret.
Il est pitoyable de voir encore des auteurs se lamenter sur Sarkozy, l’homme des lobbies qui a trahi la France et les Français.
Qu’il aille donc au diable. Et tournons désormais définitivement la page du désastre UMPS!

turlututu
turlututu
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Ce qui est rigolo avec les militants FN c’est leur faculté à réagir instantanément à certains mots clef (Sarkozy, UMP…) sans écouter ou réfléchir.
Un peu comme une jukebox avec une pièce de monnaie, ces mots clefs (Sarkozy, UMP…) déclenchent chez eux la récitation mot-à-mot de l’argumentaire du Parti!
(Georges Marchais serait jaloux de telles performances ! )

Malheureusement la réalité n’est pas si simple et l’Argumentaire simpliste que nous sortent à volonté ces braves gens,multi-cocufiés désespérés du système mondialiste,est loin de représenter un « contre-système »crédible ou même seulement l’ébauche d’une « contre-culture » capable de s’opposer efficacement au multi-culturalisme…

En deux mots, c’est terrible de les voir ainsi se raccrocher à cet argumentaire (dont les arguments sont souvent vrais mais systématiquement sortis de leur contexte et uniquement basés sur le constat et non la proposition) comme un singe à son palmier que l’on est en train de secouer !

Olivier M
Olivier M
il y a 10 années
Répondre  turlututu

Comme votre pseudo l’indique déjà Turlututu, vous tendez à prendre vos désirs pour des réalités: d’argumentaires, je n’en ai nul besoin pour dire que Sarkozy est une crapule et le symbole de l’Anti-France.
Qu’il aille au fond du gouffre est une bonne nouvelle pour la France et les Français.
Quant à mépriser les « militants FN », eux au moins ils sont parvenus par leur courage et leur combat à rassembler 25% des Français et à être en tête de tous les partis de France.
Et vous?…

John
John
il y a 10 années
Répondre  Olivier M

Ceux qui critiquent l’opposition ne proposent rien, ils critiquent… C’est tellement plus facile…

John
John
il y a 10 années
Répondre  turlututu

Et vous, alors ? Vous gâchez 12 lignes rien que pour vous en prendre au FN et à ses électeurs et tout ceci sur des slogans. Si vous voulez être crédible, évitez vous-même tout ce que vous voulez reprocher aux autres, commencez par montrer justement l’exemple, essayez de débattre de façon adulte en donnant des arguments et des propositions constructives. Parce qu’en définitive, l’impression que vous (comme beaucoup d’autres « anti-FN » de base) donnez c’est que votre objectif est uniquement d’insulter la subversion et de jeter les anathèmes. Comme s’il s’agissait de ramener les moutons dans l’enclos, inciter à voter pour les mêmes partis qui sont au pouvoir depuis 40 ans.

D’ailleurs, si les « anti-FN » étaient fondamentalement disposés à proposer une alternative au pouvoir actuel, cela se saurait je crois ! Si tel était le cas, cela ferait bien longtemps que le duopole UMP-PS serait aux oubliettes. Au lieu de cela, quasiment tout le monde préfère voter pour les mêmes partis, ou ne pas voter, et ceux qui votent différemment se font stigmatiser et diaboliser. Ce n’est pas ma conception de la démocratie.

fètis
fètis
il y a 10 années

Monsieur Arthur de Séran, fait hélas faut bien l’avouer un triste constat. De la à plaindre un ancien président de la république, je ne le suis pas.
Car enfin ce Monsieur lorsque il était au pouvoir ne c’était -il pas aperçut que la justice et sous la coupe des Loges Franc-Maçonne ? Il suffit qu’il soit touché pour dire au Français que la justice n’est pas indépendante. De plus quand on ce plaint d’une grade vue qui dure des heures sans avocat il faudrait que ce Monsieur regarde vers ceux qui on été il y à quelque temps enfermer à tord et retenue en garde à vue dans des conditions plus déplorable que la sienne. Or lui comme tant d’autre n’ont pas jugé opportun de crier à l’injustice.

LEBRETON
LEBRETON
il y a 10 années

La « justice » en FRANCE ? Pour une fois , d’accord avec NS dans le principe car de son temps c’était pareil .
Je souligne juste la collusion « pouvoir-justice » au T.A . de MONTPELLIER où les procédures ne sont que parodie de justice (comme on dit )
Mais d’autres affaires récentes prouvent la pression du pouvoir sur cette pseudo justice .

trackback

[…] Nicolas Sarkozy en garde-à-vue. Et après? La dictature socialiste s’installe… 1 juillet 2014 Arthur de Sérant […]