Site icon medias-presse.info

Nican Mopohua – Voici le récit de l’apparition de Guadalupe

Il y a près de 500 ans, la Vierge Marie est apparue au jeune Aztèque Juan Diego. Aujourd’hui encore, Notre-Dame de Guadalupe est la représentation de Marie la plus vénérée au monde.

Le récit de l’apparition est donné par un manuscrit ancien, le Nican mopohua, écrit en langue nahuatl vers 1550.  La Vierge de Guadalupe est une figure du catholicisme en Amérique latine ; sa fête, le 12 décembre, rassemble toutes les nations américaines. À cette occasion, de nombreuses célébrations sont organisées dans le monde entier.

Nican Mopohua, titre du plus ancien écrit nahuatl connu, relate la rencontre entre la Vierge de Guadalupe et l’Indien Juan Diego- . Que s’est-il vraiment passé lors des apparitions ?

Écrit avec poésie par un membre de la noblesse aztèque nommé Antonio Valeriano, émaillé de symboles typiques de cette culture, il est considéré comme l’un des plus beaux joyaux de la littérature nahuatl. Il constitue aussi et surtout le premier récit de cette apparition qui a littéralement révolutionné l’Amérique du Sud et touche de plus en plus l’Europe. Il nous transmet la vérité du Dieu incarné, qui vient à notre rencontre par l’intermédiaire de sa Mère, la Reine du Ciel.

Nous souhaitons vivement que ceux qui parcourront ces pages, en nahuatl, espagnol ou français, y découvrent la place unique qui est la leur dans le Cœur de Dieu.

Les éditions Téqui nous offre un magnifique album illustré en pleine page, en trois langues avec les peintures originales de Maitre Jorge Sanchez Hernandez. Un bel ouvrage à mettre dans les sabots devant la crèche.

Plus d’informations, et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

   Nican Mopohua, voici le récit de l’apparition, de Tomas Chavez Rodriguez, 88 pages, Editions Téqui, 25 €.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile