Etats-Unis – Un homme de 37 ans a été arrêté mercredi soir après s’être introduit à l’intérieur de la cathédrale Saint Patrick, à New York, avec deux jerrycans d’essence et des briquets, a rapporté la police. L’individu a pénétré dans la cathédrale peu avant 20h00 locales. Il a été placé en détention provisoire et interrogé.
Prié de dire si un acte « terroriste » avait pu être évité, John Miller, un responsable de la police new-yorkaise, a estimé qu’il était « prématuré d’affirmer cela », mais il a fait remarquer que cette arrestation était survenue deux jours après l’incendie de Notre-Dame de Paris.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La police new-yorkaise est plus efficace que la police parisienne !
A se demander qui a ouvert la porte à l’incendiaire de Notre Dame…
Castaner est plus prompt à faire matraquer des gilets jaunes qu’à veiller sur nos biens.
Enfin, ce qu’il en reste.
concernant l’ incendie (voire les incendies qui ont été détectés à ND Paris ,j’ai fait une expérience ce matin; Dans ma cheminée
j’ai pris une grosse bûche en pin très sec .et ai mis autour quelques papiers . une allumette et tout le papier a brûlé ,mais pas la bûche
La même bûche avec papiers et 3 morceaux de bois . Papiers et bûchettes ont brûlé mais pas la bûche
Enfin , j’ai mis allume-feux + papiers+ un tas de petit bois .Au bout de qq minutes la bûche a commencé à s’enflammer
La conclusion est simple : INCENDIES ND VOLONTAIRES C’est tout !
Tiens donc, le « hasard » pourrait-il donc avoir deux pattes, et un sens de l’ orient…tation très précis ? « Ah, ne me laissez pas « entrer en tentation » de fake news , comme dirait ce nouvel adepte des « cathédrales éphémères », je risquerais d’être jeté au purgatoire de la très vénérable Religion du Progrès contre l’humanité.
Je pense que si le pyromane etait hetero plouc ,blanc ,d « xtreme drouate , »chretien ca serait annonce en boucle ,,donc c est une chance pour les states ,ou un sataniste ,,grand pote a Cramon ,,,
L’homme arrêté est Marc Lamparello, 37 ans, du New Jersey. Lamparello est doctorant en philosophie à l’université municipale de New York.
“Il prétend qu’il traversait la cathédrale pour rejoindre Madison Avenue,
sa voiture étant à court d’essence. Nous avons vérifié le véhicule : il n’était pas à court de carburant” précise le NYPD.
source
https://lalettrepatriote.com/un-homme-equipe-de-bidons-dessence-et-de-briquets-arrete-a-la-cathedrale-saint-patrick-a-new-york/
Un doctorant en filo comme notre bechamel luciferien ,,,NY ,,derniere ville ou j aimerais mettre les pieds ,,pouris puissance x ca veaute sataniste ,aux states ils ont leurs eglises ,,la Bete de Daniel ,,
Marc Lamparello a étudié la philosophie au Boston College, une école catholique dirigée par les Jésuites et obtenu son diplôme en 2004. Il travaillait sur deux autres bouquins, dont un dialogue spirituel sur les arguments pour et contre l’existence de Dieu. Comme quoi…
Comme quoi … les Jésuites sont des … mercenaires à la solde du Prince de ce monde … Jorge Maria Bergoglio étant le Pape noir de l’ordre diabolique !
………………………………………………..Argent -in
Des hommes de Dieu avant tout.
Comme vous …
Ça m’étonnerait.
Alors, Jigsaw, vous avez changer de pseudo ?
Les Jésuites trainent une réputation sulfureuse de comploteurs. J’ai trouvé un article intéressant, voici un extrait avec le lien.
La gravure montre clairement sur la partie inférieure gauche les jésuites acharnés à détruire les royaumes catholiques, symbolisés par les armes du royaume de Portugal, et celles de France à fleur de lys. En pleine actualité, alors que la condamnation de la Compagnie vient d’être signifiée, cette gravure salue donc l’œuvre salvatrice des parlements et appelle le roi à délivrer la France d’une hydre monstrueuse. C’est chose faite deux ans plus tard : un édit royal de novembre 1764 supprime la Compagnie, avant qu’un édit de mai 1767 bannisse les jésuites du royaume.
https://www.histoire-image.org/etudes/jesuites-hydre-monstrueuse
L’Église a canonisé leur fondateur.
Bonsoir Madame
Heureux de vous lire à nouveau
La chiesa del Gesù, la maison-mère des Jésuites située piazza del Gesù à Rome jouxte la Gran Loggia d’Italia degli ALAM – Antichi Liberi Accettati Muratori, sise également au même endroit. Depuis 1965, la Grande Loge d’Italie a déménagé.
Je me pose la question : la proximité de l’ordre et de la Loge est-elle fortuite ?
Merci Monsieur de votre coeur bon …
Oui je pense que rien n’est dû au hasard
Tout est dévoilé comme l’affirme la Parole de Dieu pour ces criminels et leurs sordides affaires aux satisfactions de pouvoir d’argent et de vices , ennemis du Bien , du Beau , du Vrai …
Il portait 8 litres d’essence.
http://www.lefigaro.fr/international/new-york-un-homme-arrete-avec-des-bidons-d-essence-dans-la-cathedrale-20190418
Bien sur, ils ne disent pas de qui il s’agit.
Somme toute il ne s’agissait que d’un sage , de quelque druide de la religion du « Progrès » contre l’humanité, qui s’apprêtait à entrer en travaux pratiques. Un bienfaiteur de l’humanité en quelque sorte selon les références obligatoires, Rousseau et Voltaire en termes philosophiques et Lénine et « Tonton Adolphe » en termes tactiques.Tout va bien cependant: l’indispensable « bouc émissaire » selon l’authentique philosophe Réné Girard , incarné en ce moment par les gilets jaunes « , et nécessaire à la survie du Système, fonctionne aux coup ,de sifflets , aux provocations cyniques de l’oligarchie si peu pressée, évidemment de lui apporter les réponses qui éteindraient l’incendie.
Dans notre iconographie, le diable a-t-il jamais été figuré en pompier ?
Ignace de Loyola et ses compagnons sont de grands saints. Sur les jésuites, préférez cette analyse : https://www.cairn.info/revue-etudes-2013-5-page-665.htm# , plutôt que le lien donné par alexderome, un article sponsorisé par « l’éducation nationale » (sic)
MCF68 alias Jigsaw (quel horreur ce pseudo ) alias Pr Sheldon Cooper, alias le morpion de MPI, allez dormir, ça nous fera des vacances.
bien d’ accord
st Ignace est un grand saint ; il a sauvé l’ Eglise de la subversion de Luther ;
nous lui devons la Contre Réforme et le Concile de Trente.
un nouveau st Paul.
Merci d’avoir pris la peine de mettre ce lien en ligne pour éclairer sur le mythe complotiste des Jésuites. Néanmoins, je m’interroge sur les liens entre Jésuites et F-M.
Je pense que, tout comme l’Eglise, les jésuites ont été infiltrés par les FM. Mais je soupçonne plutôt les jansénistes coupables de subversion envers leurs ennemis jurés que sont les jésuites. De toute façon, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Toutes ces sectes n’ont de cesse de salir l’Eglise et tous les mensonges sont bons pour la détruire.
Les jésuites ont malheureusement embrassés les idées modernistes, comme beaucoup de mouvements ecclésiastiques, ce qui donnent des fruits comme Bergoglio. « Rome perdra la foi et sera le siège de l’antéchrist ».
Faîtes attention néanmoins aux sites dans lesquels vous mettez les pieds, ne faites pas le jeu de l’ennemi.
Fraternellement en Jésus Christ.
Dans les années 50 , déjà , les Jésuites avaient le souci de conquérir le monde au besoin par des compromissions avec celui-ci ; ils voulaient former une élite qui occuperait les postes importants de la société et rechristianiseraient notre monde …
Résultat : à St- Joseph de Reims , selon le témoignage d’ un ancien élève ,
on n’ enseignait pas St-Thomas , on ne donnait pas vraiment de formation chrétienne ; pas d’ apologétique ; en philo , on étudiait les auteurs du programme c’ est à dire Kant et Descartes sans esprit critique ; on ne critiquait pas du tout la théorie de l’ évolution et son messager Teilhard de Chardun .
L’ abbé Gaume a des paroles très dures sur les jésuites et leur esprit de compétition qui n’ existait pas chez les autres éducateurs .
Les jésuites contemporains ne sont pas fidèles à l’ esprit de leur fondateur .