Le maire de New York, Eric Adams, a été intronisé « maître maçon » lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans le manoir de la ville, à Gracie Mansion, qui sert de résidence officielle des maires de New York. Le commissaire de police de la ville, Edward Caban, et le chef du département de police, Jeffrey Maddrey, ont également été nommés « maîtres maçons » durant la même cérémonie maçonnique.
« Aujourd’hui, nous avons organisé une Grande Loge occasionnelle avec les officiers et les Frères de Grand Line pour la première fois dans l’histoire à Gracie Mansion », a publié la Très Vénérable Grande Loge Prince Hall sur Facebook le 23 septembre dernier. « Le maire de la ville de York, l’honorable Eric Adams, le commissaire de police Edward Caban et le chef du département Jeffrey Maddrey sont élevés comme maîtres maçons ».
« Tony Herbert, agent de liaison pour la ville auprès du bureau du maire, a confirmé que l’événement avait eu lieu et qu’il était présent, mais n’a pas commenté la présence du maire », lit-on sur le website new-yorkais Gothamiste.
D’autres fonctionnaires de la ville, dont Herbert, ont également été honorés.
Gothamiste a rapporté :
Plusieurs autres responsables ont rejoint la cérémonie samedi, dont Herbert, le chef adjoint du NYPD de l’arrondissement nord de Manhattan, Ruel Stephenson, le membre de l’Assemblée J. Gary Pretlow et le sénateur de l’État Kevin Parker, selon la publication sur Facebook. Stephenson, Pretlow, Parker et Herbert ont reçu leur 32e degré de franc-maçonnerie, ce qui en fait « les princes sublimes du secret royal de la maçonnerie de rite écossais ancien et accepté de la juridiction du Nord PHA », selon le message.
Le temple maçonnique de Prince Hall fait partie de la « franc-maçonnerie Prince Hall », une version afro-américaine de la secte maçonnique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !