Site icon medias-presse.info

Néo-FN : Marine Le Pen, Florian Philippot et Gilbert Collard rendent hommage à l’avorteuse Simone Veil

Le néo-FN est en proie à un revirement idéologique, comme en témoigne le sujet de l’immigration devenu trop « anxiogène » pour une partie des cadres du FN en « refondation ».

Un autre sujet – l’avortement – témoigne également du revirement idéologique de ce parti. Et le décès de Simone Veil vient y apporter un éclairage tout particulier.

En juin 1979, le Front National d’origine ne pardonnait pas à Simone Veil sa loi dépénalisant l’avortement et venait perturber le meeting de la politicienne mortifère.

En 1980, le Front National distribuait encore un tract réclamant l’abrogation de la loi Veil et une affiche explicite couvrait les murs.

Aujourd’hui, malgré ses crises internes, le néo-FN parvient à refaire une quasi unité pour rendre hommage à Simone Veil ! De Marine Le Pen à Florian Philippot, en passant par Gilbert Collard, le nouveau député Ludovic Pajot, son compère Sébastien Chenu ou Dominique Bilde (eurodéputé FN et mère du nouveau député Bruno Bilde), tous y vont de leur petit mot affectueux.

Décidément, le FN n’est plus le FN…

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Nous apprenons ce matin le décès de Madame Simone Veil, une femme qui aura incontestablement marqué de son empreinte la vie politique française.
Je présente à sa famille et à ses proches mes condoléances les plus sincères. J’ai aussi une pensée pour sa famille politique, avec qui Simone Veil a défendu ses convictions avec constance. Je salue enfin le combat pour la Mémoire qui fut celui de toute sa vie.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile