Ignace – Vers un changement de régime

Insolite. Dans la seconde circonscription de la Meuse, un candidat macroniste investi en doublon a fait une surprenante campagne – il a appelé les électeurs à ne pas voter pour lui et se reporter sur la candidate finalement désignée par LREM et a fait une non-campagne aux élections.

Illustrant à son corps défendant les limites du système électoral, il a été entendu car Jean-Luc Duret n’a reçu qu’une voix.

Ce qui permet à la candidate désignée par le parti présidentiel de se retrouver au second tour contre le RN, qui fait habituellement de bons scores dans cette partie particulièrement deshéritée et en déclin de la Lorraine.

La candidate RN, Florence Goulet, à 32%, mène de 12 bons points devant la candidate LREM mais n’a guère de réserves électorales – les 4318 électeurs (16%) qui se sont portés sur NUPES sont donc les arbitres du scrutin, qu’ils aillent ou non voter. Près de 55% des électeurs ont boudé le premier tour.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !