Partout en Europe, les gouvernements se muent, au même moment, en tyrans. Et mettent en place la même batterie de mesures sanitaires avec un crescendo dans la dureté. Ainsi d’un côté de l’autre des Alpes, ces choix draconiens sont fait non en raison d’un nombre de morts inimaginable mais du nombre croissant de cas positifs ce qui ne signifie donc pas une mortalité exponentielle, juste que le virus circule et frappe de nombreux asymptomatiques.
Confinement, couvre-feu, fermetures arbitraires, contraventions extravagantes, l’exécutif italien veut imposer de nouvelles règles drastiques via les gouvernements régionaux et selon les endroits.
On se croirait en France… sauf qu’en Italie, la population se lève pour dire « Non » à la tyrannie sanitaire, véritable malédiction pour l’économie du pays. La répression n’en est que plus violente, en revanche pour cela comme en France.
Immagini impressionanti da Napoli in piazza Plebiscito: in migliaia contro lockdown, coprifuoco e governo Conte: « Libertà! » Restiamo uniti, scriveremo la storia. #RadioSavana pic.twitter.com/1CMTVRDi1S
— RadioSavana (@RadioSavana) October 26, 2020
Manifestazione ravenna https://t.co/yCMTC0ZSMc
— verità-vs-realtà (@1984Winston2020) October 26, 2020
Turin, Naples, Milan, Ravenne, Rome, des milliers de personnes descendent dans la rue crier leur mécontentement et leur ras-le-bol du gouvernement Conte :
« Liberté ! Restons unis, nous écrirons l’histoire ! ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !