Nadine Morano est revenue ce lundi sur BFMTV sur la polémique engendrée par son tweet contre Sibeth Ndiaye

Pour justifier ses propos sur la porte-parole du gouvernement, l’ancienne ministre a notamment pris comme exemple les vêtements qu’elle portait lors du 14-Juillet: « Sibeth Ndiaye connaît les codes de l’exercice de fonction de haut niveau et elle sait très bien qu’il n’est pas convenable de venir accoutrée comme elle le vient dans nos cérémonies françaises ». 

Nadine Morano a martelé que Sibeth Ndiaye « sa(vait) ce qu’elle fai(sait) » et qu’elle « se victimis(ait) », assurant ne pas l’avoir visée en raison de sa couleur de peau:

« Je n’ai jamais cité sa couleur de peau, mais elle le fait. Donc parce qu’elle est noire, elle dispose d’un totem d’immunité? Si elle est nulle, il est interdit de le dire. Si elle fait des fautes, il est interdit de le dire. Si elle s’habille de manière non-conforme à la fonction qui est la sienne, il est interdit de le dire. Eh bien non, je ne suis pas d’accord, je considère que j’ai droit à la critique politique, j’ai droit à ma liberté d’expression. Qu’elle soit noire, blanche ou autre chose, peu importe, elle est membre du gouvernement de la France, elle se doit de respecter un comportement et de porter dignement la parole des Français. »

Une belle résistance à la pensée unique ! 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !