Maître Muriel Ouakine Melki est depuis janvier 2019 la présidente de l’Organisation Juive Européenne, que l’on retrouve partie civile dans le procès contre Cassandre Fristot. Elle expliquait sur Radio J ses considérations sur ce procès ainsi que sur celui d’Hervé Ryssen.
Une rentrée judiciaire très chargée pour les avocats de l’@Association_OJE : #CassandreFristot #HervéRyssen #AprilBenayoum, que @MelkiMuriel évoquait ce matin au micro de @kahnelle sur @RadioJFrance ⬇️ https://t.co/7XE0ZpRdQ1
— OJE (@Association_OJE) September 12, 2021
Des explications pour le moins farfelues. Ainsi, cette avocate et présidente de l’OJE, voulant démontrer que Cassandre Fristot serait antisémite, a avancé comme argument les « codes de couleur » de la pancarte brandie par Cassandre Fristot lors d’une manifestation à Metz contre la dictature sanitaire. Et cette jeune avocate de nous parler des « codes de couleur noir blanc rouge du Troisième Reich« .
Abandonnons d’emblée l’idée de faire un cours d’histoire à cette avocate pour lui démontrer que le drapeau noir blanc rouge de l’Allemagne est bien antérieur au Troisième Reich, ce serait peine perdue.
Mais amusons-nous à souligner le ridicule de tels propos.
En effet, en tapant noir blanc rouge sur Google Images, nous avons trouvé :
. un modèle prisé de baskets d’une célèbre marque de chaussures et vêtements de sport.
. l’insigne d’une célèbre marque automobile
. le drapeau de l’Egypte
. Et enfin, last but not least, le symbole des Antifas !
Nous ne doutons pas que la fibre procédurière de Maître Muriel Ouakine Melki la conduise à poursuivre pour apologie du Troisième Reich et antisémitisme, sur base de « codes de couleurs », Nike, BMW, l’Etat égyptien et les différentes structures antifascistes qui cachaient bien leur jeu !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !