Site icon medias-presse.info

Mulhouse : tirs de mortiers sur des Saint-Cyriens par un « jeune ». C’était qui ? Kevin, Matteo, Jean-Eudes…

nn

Les célébrations du 80ème anniversaire de la libération de Mulhouse dégénèrent : des élèves de Saint-Cyr en uniforme visés par des tirs de mortiers. 

Ce dimanche 24 novembre se sont déroulées les cérémonies marquant le 80e anniversaire de la libération de Mulhouse (Haut-Rhin) par la première armée du général de Lattre de Tassigny.

Une prise d’armes a notamment eu lieu au square Lefebvre, en hommage à Jean Carrelet de Loisy, libérateur de la ville, en présence d’un détachement de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et d’officiers de l’armée de terre appartenant à la promotion de Saint-Cyr (2007-2010) Carrelet-de-Loisy.

Nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, rapportent que le détachement de Saint-Cyr a été la cible de tirs de mortiers et de jets d’artifice.

La police a dû intervenir et un mineur de 17 ans a été interpellé au domicile de ses parents et mis en garde à vue.

Le mineur, défavorablement connu des services de police, est accusé d’avoir des mortiers vers les militaires qui étaient en train de regagner leur voiture à l’issue d’une première cérémonie pour se rendre sur un deuxième site.

Ni les Dernières Nouvelles d’Alsace, ni France Bleu, ni les services de police n’ont révélé l’identité du tireur, mais nul doute qu’il doit s’agir d’un Kevin ou d’un Matteo. N’est-ce pas M. Darmanin ? 

Vraiment, ils nous prennent tous pour des demeurés !Et c’est pour quand les Jean-Eudes et les Marie-Chantal ?

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile