L’interview du Président Bachar-el-Assad accordée le 22 septembre a été ignorée des hystériques du camp occidental qui imputent compulsivement les affres de la guerre de libération d’Alep aux troupes légitimes de défense du pays, et non pas aux troupes occupantes, dans une inversion des réalités propres à l’empire du mal qui fait des islamistes qui occupent par la violence et la barbarie la ville, des victimes.
Vers une libération ou une nouvelle occupation de Mossoul ?
Il sera donc particulièrement intéressant de voir comment, après avoir laissé la ville de Mossoul en Irak à l’État islamique, la coalition américaine va justifier ses bombardements aériens sur cette ville qui compte encore plus d’un millions de civils. Il faudra aussi observer si l’hypothétique libération de cette ville est destinée réellement aux centaines de milliers de chrétiens qui en ont été chassés, d’une façon particulièrement barbare par les islamistes, ou bien si la prise de cette ville à l’État islamique ne s’annonce que comme une prise de guerre à partager entre les Kurdes et les turcs, alliés des Américains, dans laquelle les droits légitimes des chrétiens seront définitivement bafoués. Aujourd’hui, impossible de prévoir si ce long siège de Mossoul qui s’annonce, sera une guerre de libération ou bien une guerre de changement d’occupants au profit des alliés des Américains, qui sont en train d’engager le siège de la ville avec l’appui de l’aviation occidentale. Le témoignage de l’évêque syriaque de Mossoul en laisse douter qui déplore, au moment de la prise de la ville en 2015, que « les représentants des Droits de l’homme sont des menteurs. » (Vidéo à voir ou à revoir).
Pour rappel, Mossoul a été abandonnée en quelques heures à l’Etat islamique en 2014, par des troupes irakiennes, 10 fois supérieures en nombre et sous influence US, sensées venir la défendre. Les troupes irakiennes avaient alors abandonné dans leur fuite ahurissante, leur très important matériel militaire américain, qui depuis a largement contribué à développer l’emprise des armées terroristes dans la région.
La Russie annonce la suspension des raids aériens sur Alep
Dans ce contexte d’un long siège annoncé pour la prise de Mossoul, la Russie et la Syrie annoncent la suspension des raids aériens sur Alep dés aujourd’hui 10 heures, afin de « garantir aux civils une sortie sécurisée via six couloirs et de préparer l’évacuation des malades et des blessés de la partie orientale d’Alep », et l’éloignement des troupes syriennes « pour permettre aux combattants de quitter sans entrave Alep-Est avec leurs armes via deux couloirs créés à ces fins», explique le général Choïgou, ministre de la défense russe.
Interview intégrale -avec traduction instantanée orale- de Bachar El-Assad qui dénonce la duplicité/complicité criminelle de la coalition américaine avec les envahisseurs terroristes, et dénonce les véritables barbares:

Script de l’introduction de l’interview telle qu’elle est dans la vidéo:
Le président américain Barak Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont condamné les attaques aériennes russes et syriennes sur Alep et les ont qualifiées de barbares. Tous les grands médias ont diffusé cela le 30 septembre 2016, je cite : « Suite à une conversation téléphonique entre Angela Merkel et Obama, le gouvernement des USA a fait savoir que les attaques ont visé des quartiers de la ville dans lesquels vivent des centaines de milliers de personnes dont la moitié sont des enfants. Ils sont tous deux d’accord pour dire que l’arrêt des violences dépend des gouvernements de la Russie et de la Syrie. »
Depuis le commencement du conflit syrien début 2011, les politiques et les médias occidentaux font porter au président Bachar al-Assad la responsabilité de la guerre en Syrie avec ses centaines de milliers de victimes : Assad aurait réprimé avec brutalité un mouvement démocratique pacifique en 2011, il aurait détruit des hôpitaux ou même utilisé des armes chimiques contre sa propre population, etc.
De son côté, Assad a maintes fois accepté d’expliquer les faits aux médias occidentaux, il a constamment démenti et réfuté les accusations. Le 22 septembre 2016, il a donné une interview à un représentant de l’agence d’informations américaine, « Associated Press » (AP). Dans cet entretien très révélateur, le Président syrien a donné des explications à propos des principales accusations qui sont continuellement portées contre lui et contre l’armée syrienne. Par exemple selon Assad cela n’a pas de sens que l’Etat syrien, qui veut avoir les gens de son côté, bombarde ses propres citoyens. Mais regardez vous-même cette interview et faites-vous votre propre opinion en ce qui concerne les reproches de l’Occident, en particulier cette prétendue barbarie.
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui a crû que ce bourrin était le candidat idéal ?
Un menteur professionnel comme ses confrères de droite ou ceux de gauche. Un Bilderberg de plus…
On tourne en rond aucun candidat valable pour qui voter.
Aucun candidat parfait, mais le programme de Marine Le Pen tient parfaitement la route sur le plan identitaire, souverainiste, sur l’Europe, la famille, l’immigration etc. Et puis si elle passe, elle entrainera le changement de majorité du parlement. Les députés FN auront réellement du pouvoir.
Et puis les cadres suivront, la fonction créant l’organe. Il y aura sans doute une relève pour redresser le pays.
Sur le plan économique, le programme du FN tient davantage la route. Voir l’émission politique et économique sur TV Libertés avec Jean-Yves NARQUIN : http://www.tvlibertes.com/2016/12/05/11725/jean-yves-narquin-primaire-republicains.
« le programme de Marine Le Pen tient parfaitement la route sur le plan identitaire, souverainiste, sur l’Europe, la famille, l’immigration etc. »
– L’Europe: il n’y a aucune assurance que le Marine l Pen, respectera sa promesse, car elle ne prend aucun engagement réel sur la sortie de l’Euro^pe, en invoquant la sortie de la France, dans le cas ou elle arrive au pouvoir. Elle dit simplement que dans un premier temps elle essayera de convaincre les autres pays, qui depuis ne sont jamais tomber d’accord! Bon courage! L’article 50 qui permet a un pays de rompre avec l’Union Européenne.
Souverainiste: Ou parle t’elle de sortir de l’OTANn ne serait ce que du commandement intégré, qui fait de la France un pays sous protectorat Etats-Uniens.
La Famille, le FN est lamentable là-dessus, entre les pro LGBT Philippot, Stevve Briois ou David Rachline, qui sont complément pro avortement, etc. Elle se prononce même pas sur l’abrogation du mariage pour homosexuel ou pour pervers et sodomites.
Il n’y a d’assurance en rien si vous y allez par là! Néanmoins, elle ne varie pas sur ce chapitre: soit il y aura réforme sévère de l’Europe avec retour aux souverainetés nationales, soit il y aura référendum. Lors de ses dernières interventions, elle est même passée directement au référendum. Pour elle le passage de la sortie de l’Union, ou tout au moins du retour aux pouvoirs régaliens nationaux, ne peut pas être une option, parce que sans cela elle ne pourra mettre en application aucune de ses grandes réformes, puisqu’en la matière, les lois de l’Union l’en empêcheront!
Plutôt que lire ceux qui écrivent sur MLP, écoutez-là directement. Son programme sur le plan souverainiste est le seul crédible!
Un programme doit être claire, net et sans ambiguïtés
Vouloir réformer l’Union Européenne, alors que depuis qui les politiques le proclament,ils ne font que revenir sur leurs promesses. Voyez le cas de la Grèce où Tsipiras a trahie ses concitoyens, après le référendum. Voyer aussi le cas de la France avec le référendum de 2005, trahi en 2009 avec le traité de Lisbonne, avec Sarkozy.
Tres franchement pour l’instant je n’es vus que deux partis, a être clair et sans ambiguité sur la sortie de l’€uros, puis de le l’Union Européenne avec l’article 50 du traité de Lisbonne (Royaume Uni) et de l’OTAN; c’est CIVITAS d’Alain ESCADA et l’UPR de François Asselineau.
La dé-diabolisation du FN, n’est pas fait pour séduire plus d’électeurs, mais surtout plaire et correspondre a ce qu’attendent ceux qui ont réellement le pouvoir!
Mélonchon, MLP, Dupont-Aignan c’est des politique qui a moment donné seront dans l’obligation de trahir leurs promesses et c’est les électeurs citoyens qui payeront avec les réformes, qui vont toujours dans le même sens!Et Marine, n’est pas pour l’abrogation de l’avortement, encore moins de celui du mariage contre-nature!
Elle ne conte pas abrogé la loi liberticide de loi Gayssot.
Il est clair que vous n’avez pas réfléchi au programme de Marine. Il est le seul crédible parmi les potentiels vainqueurs:
Pour elle le passage de la sortie de l’Union, avec retour des pouvoirs régaliens en France, ne peut pas être une option, parce que sans cela elle ne pourra mettre en application aucune de ses grandes réformes, puisqu’en la matière, les lois de l’Union l’en empêcheront!
Sa politique est entièrement bâtie sur la sortie de l’UE.
Là, ce n’est pas évident, il y aura beaucoup de « fronts républicains » pour rester dans la meule de gruyère !
si elle passe je ne pense pas qu elle ait la majorité à l assemblée…nous ne sommes pas à la proportionnelle…et au regard des découpages savamment etudiés pour les circos….cf le resultat aux regionales….pas une region!!!
par contre ce serait un symbole fort et elle aurait une majorité à droite à l assemblée:on les verrait ouvertement à l oeuvre…bref quoiqu il en soit:un debut d une nouvelle ére…
Mais que faites-vous de François Asselineau de l’UPR, le parti à la progression fulgurante malgré la censure médiatique !
Fillon c’est Nicolas Sarkozy bis, mais en plus dangereux.
Après le tapis Sikh , voilà le tapis Secu , Fiffi spécialiste de la marche arrière !
African Magic Combo :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjKxN6Et_TQAhXKVRoKHUuQBh0QyCkIHTAA&url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DDH4g2l2IKBI&usg=AFQjCNF_fsM7UboPUbKQFunBXjc5M_Kxrg
Aie aie aie …
Je vous invite à lire cet article intitulé « Le trou de la Sécurité sociale est un trou fictif » : http://reseauinternational.net/le-trou-de-la-securite-sociale-est-un-trou-fictif/
Extrait :
« Que nous disent ces chiffres transmis par la cour des comptes ?
Tout simplement, ils nous expliquent que du côté de l’Etat et du Patronat, les taxes destinées à la SS, qui devraient lui être reversées, ne le sont pas, hélas, elles avaient été prévues en partie pour cela, c’est un peu comme l’histoire de la vignette automobile souvenons-nous, en direction des personnes âgées, qui n’ont jamais été reversées.
1/ Les taxes sur le tabac. Ne sont pas reversées – représentent 7,8 milliards d’Euros.
2/ Les taxes sur l’alcool – Ne sont pas reversées – 3,5 milliards d’Euros
3/ Les Primes d’assurances automobiles – Ne sont pas reversées – 1,6 milliard d’Euros
4/ Les taxes sur les industries polluantes – Ne sont pas reversées – 1,2 milliard d’Euros
5/ La part de la TVA – n’est pas reversée – 2,0 milliards d’Euros
6/ Retard de paiement par les entreprises – Ne sont pas reversés – 1,9 milliard
En soustrayant le total des taxes, au prétendu « trou », nous avons donc un excédent de 9 milliards d’Euros. »
Excellent résumé qui en dit long. Mais ces taxes qui ne vont pas à la Sécu, vont donc combler des trous ailleurs. Le problème est donc décalé. Mais il reste.
Fillon vaut quand même mieux que Juppé ! Beaucoup l’ont suivi car il s’est réclamé d’un certain retour aux valeurs de la France, mais ils l’attendent au tournant.
Comment faire confiance à un homme qui a fait et dit tout et son contraire, notamment sur « un certain retour aux valeurs de la France » ? C’est pire que jouer à la roulette russe.
L’attendre au tournant ? Voyez Hollande, nous en avons pris pour 5 ans sans rémission!
Mieux vaut essayer le Front national ! Même s’il ne fait qu’un peu de ce qu’il prévoit, ce sera déjà mieux!
De toute façon, voter LR/PS c’est vouloir le changement dans la continuité. Rien d’autre.