Site icon medias-presse.info

Moscou dément le franchissement de la frontière de l’Ukraine par des troupes russes

 

Camp de réfugiés ukrainiens en Russie

Sergueï Lavrov, Ministre russe des Affaires Etrangères a dénoncé la propagande de médias occidentaux sur le passage de troupes russes de la frontière avec l’Ukraine dans un entretien à Russia Beyond the Headlines publié par The Daily Telegraph britannique.

Il a cité en exemple les déclarations récentes de Kiev d’après lesquelles l’artillerie ukrainienne aurait détruit un convoi de blindés qui aurait pénétré en Ukraine depuis la Russie. Cela sans fournir aucune preuve à l’appui.

Les fausses informations en provenance de Kiev diffusés par les médias occidentaux abondent. La guerre médiatique est à son comble. Les accusations de passages de la frontière russe par des troupes soviétiques ou du matériel militaire sont les plus courantes, mais il en existe de toutes sortes, et naturellement sans jamais le moindre document pour les étayer. Cela va des accusations selon lesquelles le Boeing 777 qui s’est crashé le 17 juillet dans l’est de l’Ukraine, aurait été abattu par des rebelles du Donbass, aux armes dissimulées dans les camions d’aide humanitaire de la Russie pour Lougansk, en passant par les allégations selon lesquelles les combattants du Donbass seraient des soldats russes etc.

La réalité est que les habitants affamés et pilonnés par les milices de Kiev, ont béni l’aide apportée par le convoi venu de Russie malgré Kiev et que les réfugiés du Donbass s’enfuient quand ils le peuvent vers la Russie pour fuir l’Ukraine sous le joug de Kiev. Moscou a invité les médias occidentaux à se rendre dans les camps de réfugiés, mais ceux-ci ont décliné l’invitation… Tandis que selon l’ONU, il y a plus de 500 000 réfugiés ukrainiens en Russie.

ED

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile