Un des deux incendies qui s’est déclaré dans les monts d’Arrée, non loin de la centrale nucléaire en cours de démantèlement de Brennilis, est d’origine criminelle, indique le groupement de gendarmerie du Finistère ce jeudi – il y a notamment deux départs de feu distants de 30 mètres.
L’enquête est toujours en cours pour le feu sur le mont saint Michel de Brasparts qui s’est déclaré voilà trois jours – c’est le second Mont Saint-Michel breton et ce dernier n’est toujours pas revendiqué par les normands, on ne sait pourquoi. L’incendie a détruit près de 1725 hectares de landes – mais la chapelle Saint-Michel et le bourg de Botmeur, dont les habitants ont été évacués – ont été sauvés par les pompiers. Ce 20 juillet les habitants évacués sur la salle de sport de Sizun ont pu rejoindre leurs maisons, et l’incendie était en grande partie fixé, notamment par l’usage de bombardiers d’eau et du fait d’une météo bien plus humide en Bretagne centrale.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !