Alors que pas un domaine n’échappe aux mesures de restrictions budgétaires, il est plus que surprenant d’apprendre que le département d’hématologie clinique du CHRU de Montpellier expose trois œuvres d’art commandées à deux enseignants de l’école des Beaux-arts de la ville, pour un coût s’élevant à 340 000 euros. Cette dépense bien éloignée des finalités du CHRU de Montpellier a été financé à hauteur de 220 000 euros par l’ Etat et de 40 000 euros par la ville de Montpellier ! Le CHRU de Montpellier a lui déboursé 80 000 euros alors même que le centre hospitalier est en déficit et que différents services hospitaliers ont de la peine à nouer les deux bouts.
Une page Facebook réclamant le remboursement des 340 000 euros pour les 3 oeuvres d’ art du CHRU de Montpellier a même été créée. Réclamez le remboursement ici : www.facebook.com/chru.art.foutage.de.gueule
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !