Les politiciens ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils sont dans l’opposition. Un exemple nous en est encore fourni avec cette tirade de l’ancien ministre Arnaud Montebourg méprisant Ursula von der Leyen et les diktats de la Commission européenne.
Moralité : ces gens-là ne devraient jamais être au pouvoir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Peut-être est-il temps de faire découvrir à d’aucuns… et peut-être même à Montebourg soi-même, que l’allemagne (petit a) n’est toujours pas au bénéfice d’un traité de paix (depuis la capitulation militaire sans conditions des 7 et 8 mai 1945 (à Reims, puis à Berlin – URSS stalinienne oblige)? Et qu’en conséquence de quoi l’allemagne – au piètre bénéfice d’une « loi fondamentale » (« Grundgesetz ») imposée par les vainqueurs… et non pas d’une Constitution décidée par son peuple. De ce qui précède il découle qu’en tant que pays légitime; elle n’existe pas.
Ceci posé, la propulsion par tour de passe-passe d’une von der Leyen – ô combien exécrable! – à la tête de cette bien étrange ‘gouvernance’ européenne ne devrait étonner personne. Les ‘klouneries’ de Montebourg ne sont que des gesticulations cosmétiques d’un ‘poliptichien’ rangé; cependant que le bateau « Europe » sombre un peu à la manière du Titanic: bradé corps et biens au son des flonflons! France!; pays magnifique! C’est à se demander si tu méritais ta Constitution de 1958 qui faisait de ton Président le président de loin le plus puissant de tous les pays alors réputés libres.
Merci IVernazza,
Je partage entièrement votre point de vue sur la Constitution de 58 qui visiblement dérangeait beaucoup de monde !
A commencer à l’intérieur du pays, chez nos « eurolâtres » béats Centristes et U.D.F (parti politique regroupant plusieurs partis de centre droit ou de droite non-gaullistes et d’inspiration démocrate-chrétienne, libérale, europhile, ainsi que radicale dans une moindre mesure.
Fondée en vue des élections législatives de 1978 pour soutenir le président de la République en fonction Valéry Giscard d’Estaing)
A l’extérieur, toujours nos prétendus sauveurs de 45 qui ne tolèreront jamais une Europe indépendante surtout si elle se rapprochait de la Russie !
Quant à l’Angleterre, la perfide Albion qui méprise le Continent depuis toujours, on a constaté sa rouerie…
L’Allemagne n’est devenue qu’un terrain de jeu pour les Atlantistes qui l’écrasent et la relèvent économiquement pour être le vers dans le fruit européen.
Au moins sommes-nous deux à avoir ce point de vue et à ne pas nous laisser empoisonner par toutes sortes d’émotions à bon marché. C’est un bon début.
Dans le même ordre d’îdées, il serait illusoire de s’égarer dans un rêve nostalgique de re-construction. C’est construire sainement qu’il faudra ambitionner.