MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

mjsf2

 

Ecrit au début du XX° siècle et actuellement ré-édité par les éditions de Chiré, ce livre est un recueil exceptionnel d’anecdotes riches en leçons de vie.

Tout commence dans un village catholique allemand durant le dernier quart du XIX° siècle. Lisbeth Burger, dont ce livre est le journal autobiographique, est envoyée à la ville voisine par le curé et le conseil municipal de son village pour y suivre une formation de sage-femme afin de pouvoir être en mesure de prendre la relève dans sa commune.

S’en suit une narration enrichissante d’une multitude d’expériences marquantes et de faits vécus par l’auteur tout au long de sa vie professionnelle, allant du comportement entre jeunes fiancés ou mariés à l’éducation des enfants en passant par l’avortement, la contraception…

Une mine d’expérience exprimée en quelques pages. Avec un peu d’intelligence et de recul, chacun peut y butiner la recette du bonheur au travers d’une vie amoureuse épanouie parce que respectueuse des grands enjeux de sérieux et d’altruisme qu’elle doit porter  et dont le don de la Vie doit être le couronnement .

Bonheur où es-tu ? Malheur d’où viens-tu? Ce chef-d’œuvre d’anthologie, qui nous fait revivre de manière palpitante les 40 années de carrière mouvementées d’une sage femme catholique du début du siècle,  propose des réponses à ces questions pour qui saura saisir le sens des anecdotes relatées  et donc extraire de ces lignes leur substantifique moelle.

Dans notre contexte ambiant de destruction de la famille organisée et institutionnalisée par la légalisation de la dénaturation du mariage, ce livre est comme un phare permettant de retrouver ses repères dans la tempête et comme un guide permettant de prendre du recul et de capitaliser rapidement sur toute l’expérience accumulée par plusieurs siècles de civilisation chrétienne, aujourd’hui malheureusement disparue de nos sociétés.

Finalement, un livre vraiment  tout public bien que peut être plus particulièrement adressé aux jeunes en âge de s’engager dans le mariage. Après l’avoir lu tous les jeunes responsables et dotés d’un minimum de maturité seront convaincus et devraient se dire: « Mon mari/ma femme devra avoir lu ce livre ! »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Perlimpinpin
Perlimpinpin
il y a 7 années

Des futurs esclavagistes, oui, qui vendront des esclaves sur le dark web. On notera que rarement les médias s’emparent de ce qu’ils s’y passent, excepté pour les quelques pervers clients potentiels.

Paul-Emic
il y a 7 années

c’est vrai, entreprise d’import export de drogue, vente en gros et au détail, Soutien actif de donneuses de joie et de maladies vénériennes moyennant une modeste ponction de 90% du CA, plein d’opportunités s’ouvrent à eux

L' ANKOU RU
L' ANKOU RU
il y a 7 années

Ah les belges , encore les belges qui se font bouffer à petit feu . Qu’ont-ils dans la tête ? un petit pois ?

alain peulet
alain peulet
il y a 7 années

Une chose qui m’a toujours interpellé , ils sont systématiquement allongés en train de faire la sieste … que se soit aux infos , également quand je les croise dans les villes … Les bancs publics sont squattés , les pelouses servent de dortoirs ! Egalement , j’ai remarqué qu’ils téléphonent ou consultent leur high phone en permanence …. certainement au village ou au bled , là bas !!! Qui paie les forfaits ???

sergio antoniovicht capa e bomba
sergio antoniovicht capa e bomba
il y a 7 années

j’ai cru comprendre qu’au sud soudan on a trouvé du pétrole
qui aime autant le pétrole des autres sinon les usa
on a donc créé un nouveau pays le sud soudan (un client , qui travaille pour l’onu,voulait envoyer un chronopost vers cette destination,, en consultant le fascicule ce pays n’existait pas (encore créé récemment), renseignements pris on l’envoie tel quel puis l’objet est dirigé comme il se doit)
au vu de ces différentes informations et de mon vécu ( 6 OPEX Afrique, Kosovo)il s’agit pour ces satanistes ricains d’exploiter les richesses des autres et afin de ne pas être gênés par les locaux , on déstabilise le pays par un petit conflit, et on expédie via soros toute cette population masculine vers l’europe afin de mieux l’affaiblir pour mieux la contrôler
cela me rappelle avril 1999 lorsque j’ai du embarquer pour le kosovo ; notre avion au départ de lyon avait été retardé puisqu’il ramenait dans un premier temps les premiers réfugiés kosovars sur le sol français
je rajoute que LES SERBES CHRETIENS ORTHODOXES étaient présentés comme le diable à l’époque par les médias « il faut bombarder la SERBIE » tous les jours sur le « service public »‘ , dixit javier solana représentant de l’onu à bruxelles
enfant de choeur lors de mon enfance, non pratiquant aujourd’hui j’ai gardé cette notion de RESPECT DES AUTRES que m’ont inculquée mes parents
il y a aujourd’hui un combat de l’oligarchie mondialiste contre toute pratique religieuse au profit de l’argent roi , du sionisme et comme me l’a dit une cliente hier (avocate pénaliste pendant 45 ans) « être anti sioniste ce n’est pas être anti juif »