Site icon medias-presse.info

Mobilisation contre la reconnaissance légale du satanisme au Chili

Mobilisation contre la reconnaissance légale du satanisme au Chili

Les autorités religieuses catholiques, orthodoxes, protestantes, anglicanes, juives et musulmanes du Chili ont signé une déclaration commune s’opposant publiquement à la demande d’une organisation sataniste d’obtenir une reconnaissance légale de l’État chilien.

Temple de Satan

L’organisation appelée « Temple de Satan : satanistes et lucifériens du Chili » a déposé le 30 juillet son acte constitutif au ministère de la Justice, dans le but d’être légalement reconnue comme association religieuse.

L’appel s’opposant à la reconnaissance légale du satanisme par l’Etat chilien souligne qu’une organisation qui promeut le satanisme violerait le paragraphe premier de l’article 19 N.6 de la Constitution chilienne, qui garantit « la liberté de conscience, la manifestation de toutes les croyances et le libre exercice de toutes les religions qui ne s’opposent pas à la morale, aux bonnes mœurs ou à l’ordre public » et rappelle que « le satanisme lie la personne et la société au mal, à la discorde et à la division ».

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile