Mobilisation contre la reconnaissance légale du satanisme au Chili

Les autorités religieuses catholiques, orthodoxes, protestantes, anglicanes, juives et musulmanes du Chili ont signé une déclaration commune s’opposant publiquement à la demande d’une organisation sataniste d’obtenir une reconnaissance légale de l’État chilien.

Temple de Satan

L’organisation appelée « Temple de Satan : satanistes et lucifériens du Chili » a déposé le 30 juillet son acte constitutif au ministère de la Justice, dans le but d’être légalement reconnue comme association religieuse.

L’appel s’opposant à la reconnaissance légale du satanisme par l’Etat chilien souligne qu’une organisation qui promeut le satanisme violerait le paragraphe premier de l’article 19 N.6 de la Constitution chilienne, qui garantit « la liberté de conscience, la manifestation de toutes les croyances et le libre exercice de toutes les religions qui ne s’opposent pas à la morale, aux bonnes mœurs ou à l’ordre public » et rappelle que « le satanisme lie la personne et la société au mal, à la discorde et à la division ».

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !