MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

MICHELE-obama-chine-MPI

Madame Michelle Obama est arrivée à Pékin hier soir en Boeing. Elle est accompagnée de ses deux filles Saha et Malia. Nul doute que toutes les chinoises vont la regarder avec envie. Elle bénéficie en effet d’un privilège que les femmes de ce pays ne peuvent avoir : la « politique un enfant » de la Chine fait avorter ses citoyennes de force si elles sont enceintes d’un deuxième enfant. Des millions d’enfants sont tués ainsi dans le sein maternel chaque année  parce que le gouvernement a placé cet épouvantable interdit.

Madame Obama, elle, fait semblant d’ignorer cette situation qui à l’époque avait été dénoncée par Hillary Clinton ; cette dernière pourtant s’est fait un devoir de légaliser l’avortement dans le monde entier- en vain par bonheur- au nom des droits de la femme. La présidente des Etats-Unis vient parler des questions d’éducation avec la première Dame de Chine, Peng Liyuan, qui elle-même n’a qu’un seul enfant. Mais elle évitera soigneusement de rappeler ces 35 ans de viol du premier droit de la femme : celui d’avoir une descendance. Elle ne parlera pas non plus des stérilisations massives qui sont effectuées sur les femmes contre leur gré. Elle ne parlera pas des femmes qui meurent à la suite d’avortements tardifs.

Elle ne parlera pas de ces petits échographes portables qui permettent en cinq secondes de dire si une femme est enceinte. Elle ne parlera pas des avortements sélectifs des filles alors qu’elle n’a elle-même que des filles. Elle ne parlera pas des amendes colossales infligées aux femmes qui passent au travers du filet de la détection. Elle ne parlera pas de ces femmes battues à mort parce qu’elles refusent de se faire avorter. Oubliés les « droits de la femme » auquel son mari fait allusion à tout moment. Apparemment il y a des femmes au monde plus égales que d’autres.

Oui, Madame Michelle Obama gardera le silence sur ce véritable génocide ; le plus grand sans doute de l’histoire de l’humanité.

La première Dame de l’Etat le plus puissant du monde aurait été mieux inspirée de rester chez elle.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
anne charlotte Lundi
il y a 10 années

Une petite histoire d’école (FB)!

Quand j’étais au lycée, notre professeur de français nous avait fait faire un exercice à la fois très simple et très intéressant, pour apprendre à la classe ce qu’étaient les privilèges sociaux et nous sensibiliser aux inégalités sociales.
Tout d’abord, il a donné à chaque élève une feuille de papier. Puis, il nous a demandé de la froisser et d’en faire une boule…Ensuite, il a pris la corbeille à papier, puis il l’a placée contre le mur, au centre de la pièce, juste sous le tableau. Il a dit, « Le but de l’exercice est très simple — vous représentez tous des citoyens du pays. Et chacun de ces citoyens a une seule chance de devenir riche, et de monter à la classe sociale supérieure. » »Pour monter à la classe sociale du dessus, tout ce que vous avez à faire, c’est de jeter votre boule de papier dans la corbeille tout en restant assis à votre place. »
Évidemment, tous les élèves du dernier rang ont commencé à se plaindre, et un brouhaha a commencé à monter du fond de la classe. « C’est injuste ! » En effet, ils arrivaient à peine à voir où se trouvait la corbeille, et ils étaient bien conscients que les élèves en face d’eux avaient un gros avantage sur eux.Chacun a lancé sa boule, et — comme on pouvait s’y attendre — la plupart des élèves du premier rang ont réussi à mettre leur boule dans le panier improvisé (mais pas tous)…
Au dernier rang, seuls quelques élèves particulièrement adroits réussirent à atteindre la corbeille. Le professeur a rétabli le calme dans la classe, puis il a dit, « Plus vous étiez proches de cette corbeille, plus vous aviez de chances d’y parvenir. Voilà ce que c’est que le privilège social. Vous avez remarqué que les seules personnes qui se sont plaintes de cette injustice se trouvaient dans le fond de la classe ? » »D’un autre côté, les élèves du premier rang étaient moins susceptibles d’être conscients de leur chance, du privilège énorme qu’ils avaient. Tout ce qu’ils voyaient, c’était les cinq mètres qui les séparaient de leur objectif. » »Votre devoir — en tant qu’ élèves qui êtes en train de recevoir une éducation — c’est d’être conscients de votre privilège car vous êtes, tous, des privilégiés. Vous devez utiliser ce privilège, appelé « éducation » pour faire de votre mieux pour accomplir de grandes choses… tout en défendant et en aidant ceux qui se trouvent dans les rangs derrière vous. « 

Eric
Eric
il y a 10 années

La seule égalité qu’il faut promouvoir est l’égalité en droits. Les Français ne sont pas égaux en droits puisque les oligarques (les députés, les sénateurs, les maires, les conseillers municipaux, les ministres, les préfets, les ministres, les présidents…) ont plus de droits que les autres.