Malgré les plates excuses de Michel Houellebecq, l’Union des mosquées de France ne recule pas et en redemande plus !
En effet, les musulmans de France trouvent la démarche de l’auteur de « Soumission » (1) « honorable mais incomplète vu la gravité de la menace ».
Pourtant les excuses formulées par l’écrivain aux musulmans de France pour ses propos tenus à leur encontre au cours d’un entretien paru dans la revue Front Populaire en novembre 2022, avaient tout pour plaire aux « frérots ».
Dans le livre « Quelques mois dans ma vie. Octobre 2022 – mars 2023″ qui est paru mercredi 24 mai aux éditions Flammarion, l’écrivain est revenu sur ses déclarations en y déclarant :
« Je présente mes excuses à tous les musulmans que ce texte a pu offenser – c’est-à-dire, j’en ai bien peur, à peu près tous les musulmans ».
« Je renie sans hésiter ce texte idiot. »
« J’ai été pris dans une bêtise collective, il y a tout un discours qui s’est développé sur un lien entre islam et délinquance qui est simplement faux. La pratique assidue d’une religion, quelle qu’elle soit, ne conduit pas à la délinquance, ce sont deux chemins de vie radicalement divergents. »
Mais voilà en « Islamie » on ne transige pas et l’on exige que Houellebecq renonce aussi et surtout à sa position sur la théorie du « grand remplacement » ou encore qu’il entame « une procédure formelle et plus offensive pour faire cesser la diffusion du numéro du Front Populaire » de novembre 2022 où il avait « taquiné » un peu vigoureusement les islamistes et leurs complices « de souche ».
La demande de l’Union des Mosquées de France – USM – est sans appel :
« Nous estimons que de nombreuses questions graves ont été passées sous silence. Parmi elles, son soutien à la dangereuse et nauséabonde théorie du grand remplacement qui nous rappelle des périodes sombres de l’histoire de notre pays » !
Tant que cette exigence ne sera pas satisfaite Mohammed Moussaoui, Président de l’USM, maintiendra sa plainte contre Michel Houellebecq mais aussi contre Michel Onfray et la direction de Front populaire :
« Il ne faut pas sous-estimer la dangerosité et la menace que représentent certaines déclarations. Ceux qui les tiennent ou continuent à les diffuser doivent prendre la mesure de la lourde responsabilité qui est la leur. »
Nous ne ferons pas l’injure à Michel Houellebecq de lui rappeler qu’islam veut dire « soumis ».
Alors, encore un petit effort, cher Michel, et votre dhimmitude sera, peut-être, acceptée ,car Allah est « miséricordieux… N’est-ce pas ?
Paul DEROGIS
(1) Soumission est un roman d’anticipation, de type politique-fiction, paru le 7 janvier 2015 aux éditions Flammarion. C’est le sixième roman de l’auteur qui y décrit un futur proche en France dans lequel est élu un président de la République issu d’un parti politique musulman en 2022.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !