Michel Galabru est mort cette nuit dans son sommeil à l’âge de 93 ans. Il avait notamment tourné la mythique série des gendarmes aux cotés de Louis de Funès et continuait inlassablement de jouer du théâtre. Le cinéma français perd un monument de son art avec celui qui a joué dans pas moins de 250 films.
Michel Galabru c’est aussi hélàs l’exemple d’une génération apostate qui avait tout reçu d’une France encore chrétienne et riche de ses qualités, rongée par le relativisme et le politiquement correct qui l’avait conduit à prendre position pour la dénaturation du mariage : « Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu’un parce qu’il est homo ! »
L’humour masque mal le nauvrage civilisationnel de tout un pays…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Sur ce coup-là, il m’avait bien fait marré !
http://www.dailymotion.com/video/x186wxl_michel-galabru-lors-du-jt-ils-etaient-tous-pedes_news
Votre lien Elieja vers cette séquence vidéo que je connaissais relativise peut être, sans doute ? le jugement que l’article fait de Michel Galabru quant à sa prise de position sur le mariage homosexuel.
Dans ce pays de liberté qu’est la France mais dans lequel on a pas le droit de dire ce que l’on pense…( surtout dans le milieu artistique )…. sur certains sujets, peut être que sa déclaration était « convenue » pour ne pas s’attirer d’ennuis.
Car certes, si l’acteur n’avait probablement plus rien à prouver on peut supposer que son grand âge lors du débat en question l’aura dissuadé de prendre le risque d’être « jeté » en pâture à des gens dont on a pu mesurer en 2013 la capacité d’acharnement à nuire à ceux qui ne se soumette pas à leur idéologie, et ce sans considération aucune pour la qualité, l’âge de la personne.
Les Papes Jean-Paul deux et Benoit seize en ont fait l’expérience de leur vivant.
Reste que jaimais bien ce personnage atypique et gouailleur qu’était Michel Galabru.
« cette séquence vidéo que je connaissais relativise peut être, sans doute ? le jugement que l’article fait de Michel Galabru quant à sa prise de position sur le mariage homosexuel. »
Je pense comme vous.
Nous ne vivons pas dans un pays libre, et encore moins lorsqu’on a le malheur d’exercer certains métiers dans certains milieux…
Même parallèle avec la vie au Vatican…