Le 25 mars 1991, l’Archevêque Marcel Lefebvre, fondateur de
la Fraternité Saint-Pie X, terminait son pèlerinage sur la terre.
Trente-trois ans se sont écoulés depuis lors, et jamais comme aujourd’hui nous pouvons réaliser à quel point son engagement et son zèle apostolique – en tant que véritable Confesseur de la Foi – ont été importants pour la défense du Sacerdoce catholique et de la Messe de toujours.
Si aujourd’hui la Messe Apostolique est connue et célébrée partout dans le monde, nous le lui devons, tout comme nous lui devons la dénonciation de ces erreurs exécrables de Vatican II qui sont à la racine de l’apostasie actuelle.
Le jour viendra où les Autorités de l’Église – qui ne sera plus éclipsée par la secte d’hérétiques qui l’infeste jusqu’au sommet – lui rendront les honneurs publics que la Cour céleste lui accorde déjà maintenant dans la gloire éternelle du Ciel.
+Carlo Maria Viganò, archevêque
Il 25 Marzo 1991 l’Arcivescovo Marcel Lefebvre, fondatore della Fraternità Sacerdotale San Pio X, concludeva il suo pellegrinaggio terreno. Sono trascorsi da allora trentatrè anni, e mai come oggi comprendiamo quanto importante sia stato il suo impegno e il suo zelo apostolico -… pic.twitter.com/pkW1I1uKcK
— Arcivescovo Carlo Maria Viganò (@CarloMVigano) March 25, 2024
Fabien laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !