L’Archevêque Carlo Maria Viganò a répliqué de façon cinglante au recteur de Notre-Dame de Paris qui, sur un plateau de télévision, s’était joint à l’hallali contre Civitas.
Le recteur de Notre-Dame de Paris se comporte envers Civitas comme les grands prêtres et les scribes du peuple se sont comportés envers Notre-Seigneur : ils ont demandé à Pilate – représentant de l’autorité impériale occupant la Palestine – de condamner pour blasphème le Fils de… https://t.co/9U04Rb4TOZ
— Arcivescovo Carlo Maria Viganò (@CarloMVigano) August 16, 2023
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Synode. Essai de définition.
1 – L’une des manifestations de la réunionite aigüe,
appelée ainsi lorsque la réunion est le fait de membres du clergé
2 – Cette affection transforme toute notion claire et exprimée en peu de mots,
en un rébus confus et interminable.
3 – Le synode des synodes, inventé pour tenter de clarifier les synodes,
augmente généralement la confusion,
laquelle va parfois jusqu’au » délirium tremens « .
4 – La cause de ces confusions est que les participants
oublient de commencer leurs synodes
en y réclamant sincèrement la présence active de l’Esprit Saint.
Dans ces conditions, les participants parlent en terrestres,
et c’est pourquoi les choses du Ciel ne parviennent pas à se clarifier.
5 – NSJC a dit : » dès que 2 ou 3 personnes sont réunies en mon nom, etc … »
Mais il a dit AUSSI : « Sans moi, vous ne pouvez RIEN faire »
Curé ars- sur la pureté- 17ème dimanche après la pentecôte
» que cette vertu de pureté est belle et précieuse, non seulement aux yeux des hommes et des anges, mais aux yeux de Dieu même »
« . Il en fait tant de cas, qu’il ne cesse de la louer dans tous ceux qui sont assez heureux pour la conserver. Aussi, cette vertu inestimable fait-elle le plus bel ornement de l’ ‘Eglise, et, par conséquent, devrait-elle être la plus chérie des chrétiens »
« . Nous qui, dans le saint baptême, avons été arrosés par le sang adorable de Jésus-Christ, la pureté même ; dans ce sang adorable qui a tant engendré de vierges de l’un et de l’autre sexe ; nous, à qui Jésus-Christ a fait part de sa pureté en nous rendant ses membres et son temple… Mais, hélas ! dans ce malheureux siècle de corruption où nous vivons, on ne connaît plus cette vertu, cette céleste vertu qui nous rend semblables aux anges.… »
« Oui, la pureté est une vertu qui nous est nécessaire à tous, puisque, sans elle, personne ne verra le bon Dieu. Je voudrais vous en faire concevoir une idée digne de Dieu, et vous montrer….. »
comme un sentiment de ne pas avoir la même religion;
le modernisme de Vatican II a complètement occulté et discrédité le discours catholique des saints pasteurs d’ autrefois ;
Quand on voit ce ramassis de monstruosités dans la droite ligne de Vatican II on voit une fois de plus que Mgr Lefebvre avait raison.
Il faut jeter dans les flammes de l’Enfer ce maudit concile Vatican II inspiré par Satan.
Effectivement prions pour que les fidèles ouvrent les yeux car s’ils suivent cette révolution sans fin -la révolution ne s’arrête pas en chemin et veut aller toujours plus loin- ils prennent le chemin de l’Enfer.
A droite sur la photo , c’est sr Nathalie Becquart, Anna Rowlands n’y est pas.