Mgr Viganò salue la lettre pastorale de Mgr Strickland qui exprime de fortes critiques sur le synode sur la synodalité.
Dans un message sur X – anciennement Twitter – Mgr Carlo Maria Viganò affirme que les paroles de Mgr Joseph Strickland reflètent véritablement son rôle de « successeur des apôtres ».
Dans sa lettre pastorale, Mgr Strickland remet, en quelque sorte, l’Eglise au milieu du village.
Nous pouvons résumer sa pensée par cette forte phrase : « Restez résolument et véritablement catholiques », peu importe ce que dit le Synode.
« Dans les semaines et les mois à venir, nombre de ces vérités seront examinées dans le cadre du Synode sur la synodalité. Nous devons nous accrocher à ces vérités et nous méfier de toute tentative visant à présenter une alternative à l’Évangile de Jésus-Christ ou à promouvoir une foi qui parle de dialogue et de fraternité, tout en tentant de supprimer la paternité de Dieu. »
« Lorsque nous cherchons à innover sur ce que Dieu dans sa grande miséricorde nous a donné, nous nous trouvons sur un terrain dangereux. La base la plus sûre que nous puissions trouver est de rester fermement fidèles aux enseignements éternels de la foi. »
« Je vous exhorte, mes fils et filles en Christ, que le moment est venu de vous assurer que vous vous tenez fermement à la foi catholique des siècles.
Nous avons tous été créés pour chercher le Chemin, la Vérité et la Vie, et dans cette époque moderne de confusion, le vrai chemin est celui qui est illuminé par la lumière de Jésus-Christ, car la Vérité a un visage et c’est bien Son visage.«
« Mgr Joseph E. Strickland, évêque de Tyler (Texas, USA), 22 août 2023«
Prions pour que d’autres évêques se joignent publiquement à ces deux courageux successeurs des Apôtres !
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !