Mgr Strickland démis par François
Mgr Strickland démis par François

Le dernier discours de François durant son voyage apostolique en Asie et en Océanie, fait réagir de par le monde tant la sainte doctrine catholique est bafouée.

Le discours hérétique de François

Mgr Jospeh Strickland, l’évêque américain démis du diocèse de Tyler par le pape François en raison de son « manque d’application restrictive du Traditionis custodes », le motu proprio bergoglien qui restreint la messe en latin,  a posté trois messages sur X le message pour condamner le discours syncrétiste de François qui nié que le Christ est le seul chemin vers Dieu le Père :

« Priez pour que le pape François affirme clairement que Jésus-Christ est la seule Voie. Le nier, c’est le nier. Si nous renions le Christ, il nous reniera, il ne peut se renier lui-même. »

Et ensuite :

« Dominus Iesus (le Seigneur Jésus). C’est ce que l’Église catholique enseigne concernant l’unicité de Jésus-Christ. Le seul chemin vers Dieu le Père est par son Fils Jésus-Christ. Nier cela revient à nier la foi catholique, c’est ce qu’on appelle une hérésie. »

Et le dernier :

« Nous t’adorons, ô Christ, et nous te louons, car par ta Sainte Croix tu as racheté le MONDE.

« Personne ne peut nier cela et prétendre être son disciple. Personne !

« Prétendre que chaque religion est suffisamment bonne revient à prétendre que la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ ne constituent PAS la rédemption du monde, ce qui revient à nier la foi catholique et à nier le Christ.

« Saint Pierre, saint Paul, saint Nathanaël et bien d’autres sont morts pour le nom de Jésus parce qu’ils savaient qu’il n’y en avait pas d’autre. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à ces démentis, ni attaquer qui que ce soit, ni manquer de respect à qui que ce soit. Au contraire, nous parlons, en nous rappelant que le plus grand amour, le plus grand respect, c’est d’amener les autres à la Vérité qu’est Jésus-Christ. Priez pour que le monde revienne à la Lumière du Christ et que Son Église revienne à sa Mission, le salut des âmes. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !