Le jeudi 1er octobre, un débat sur la laïcité était organisé par Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville, dans le cadre des Journées Républicaines d’Alfortville.
Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil, y participait, ainsi que Jean-Louis Bianco, Président de l’Observatoire de la laïcité, Haim Korsia, Grand Rabbin de France, Marie-Françoise Pérol-Dumont, Sénatrice de la Haute-Vienne, Philippe Foussier, Président délégué du Comité Laïcité République et Daniel Keller, « grand maître » du Grand Orient de France, le tout en présence de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur.
Or, Mgr Michel Santier y a tenu des propos d’un consensualisme parfaitement adapté à l’auditoire franc-maçon présent en nombre. Pauvre Eglise catholique…
Début de la première table ronde « Comment intégrer la question religieuse dans la sphère laïque de la République » #JRALF
— Alfortville (@Alfortville_94) 1 Octobre 2015
Mgr Michel Santier : La laïcité permet le vivre-ensemble, dans ce département, il y a un équilibre dans l’espace qu’offre la laïcité #JRALF — Alfortville (@Alfortville_94) 1 Octobre 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires