Un pape jésuite qui massacre le Magistère
avec opiniâtreté et avec un diabolique sourire.
Après avoir traité Fiducia supplicans de « document lâche », car en fait, “il ne s’agit pas d’une expansion du sens des bénédictions, mais d’une modification délibérée de ce qu’est le péché “, Mgr Mutsaerts a récidivé le 27 février sur InfoVaticana en déclarant :
« Les temps présents sont extrêmement confus. L’une des principales tâches du pape est de créer de la clarté là où il y a de la confusion.
Or le pape François est sélectif dans ses réponses aux questions – certains dubia ne reçoivent jamais de réponse, d’autres en reçoivent rapidement- et, en outre, ses réponses sont souvent sujettes à de multiples interprétations, ce qui ne fait qu’accroître la confusion et la division. Prenons Amoris lætitia : est-il permis à une personne qui n’est pas en état de grâce de recevoir la sainte communion ?
La réponse sans équivoque de l’Eglise a toujours été un “non” retentissant. Amoris lætitia contient de nombreuses déclarations dont l’imprécision ou l’ambiguïté permet des interprétations contraires à la foi ou à la morale, ou qui suggèrent une déclaration contraire à la foi et à la morale sans l’énoncer explicitement.
Un prêtre peut-il bénir les pécheurs ? De toute évidence, oui. Peut-il bénir le péché ? De toute évidence, non. C’est sur ce point que Fiducia supplicans passe à côté de l’essentiel. Ce document affirme que les unions homosexuelles peuvent être bénies. Il s’agit d’une doctrine contraire aux enseignements de l’Eglise catholique.
Fiducia supplicans a suscité une grande controverse. Le fait que le cardinal Fernández fasse une distinction artificielle entre “couple” et “union” en réponse aux critiques n’a pas aidé. Un prêtre peut bénir le “couple” mais pas l’“union”, ce qui n’a aucun sens. Après tout, il s’agit d’un couple parce qu’il y a union. »
Puis le courageux évêque dénonce le deux poids deux mesures selon que François parle aux uns ou aux autres :
« Un homme à la voix douce comme Mgr Strickland [évêque de Tyler au Texas, destitué par François, le 11 novembre 2023] en est un exemple parmi tant d’autres. Les évêques allemands et belges qui plaident sans cesse en faveur de changements dans la doctrine et la morale de l’Eglise sont traités avec gentillesse. C’est la marque du pontificat actuel. »
Mgr Mutsaerts pose des questions simples et légitimes.
Or, ce sont précisément ces questions qui semblent aujourd’hui taboues.
Et il les pose sans cacher sa tristesse et sa déception.
C’est aussi le cas de très nombreux fidèles, de la Tradition ou pas, qui sont totalement désorientés, pour rester dans l’euphémisme, par ce pape jésuite qui massacre le Magistère avec opiniâtreté et avec un diabolique sourire.
Laurent Fabien
Quelques rappels de ceux qui disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :
– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre 2023 : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre 2023 : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre 2023 : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 31 décembre 2023 : Déclaration des capucins de Morgon – “Fiducia supplicans : après le Concile Vatican II, un mal nouveau où Dieu est trahi par son Vicaire sur la terre”
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église
– 08 janvier 2024 : « Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan
– 09 janvier 2024 : Entretien de Mgr Carlo Maria Viganò avec Michael Haynes à propos de Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Les représentants de l’Eglise bergoglienne en France avalent leurs mitres en même temps que Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Pérou, Mgr Rafael Escudero López Brea : Fiducia supplicans porte gravement atteinte à la communion de l’Église, car L’Église bénit les pécheurs, mais jamais leur péché ou leur relation pécheresse
– 11 janvier 2024 : Cardinal ‘Tucho’ : pas de repentance ni pour Fiducia Supplicans ni pour son livre pornographique
– 24 janvier 2024 : Le cardinal Zen dénonce et condamne les bénédictions homosexuelles et réclame la démission de « Tucho » Fernández.
-24 janvier 2024 – A son tour la Conférence épiscopale des Pays-Bas dit non à Fiducia Supplicans et s’oppose publiquement à François !
– 24 janvier 2024 : Les évêques des Antilles françaises interdisent la bénédiction des couples homosexuels et en situation irrégulière
– 31 janvier 2024 : Fiducia supplicans : pour le pape François, les Africains constituent un cas particulier
– 21 février 2024 : A son tour l’évêque de Baker, aux USA, s’élève contre les conséquences désastreuses de Fiducia supplicans.
– 04 mars 2024 : A leur tour les évêques catholiques de Russie refusent “Fiducia supplicans”
– 09 mars 2024 : Lors de sa session plénière du 7 mars, l’Eglise Copte a mis fin au dialogue avec Rome à cause de Fiducia supplicans
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !