Mgr Marcel Lefebvre, à travers ses conférences, nous décrit
la doctrine du cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI
Lever le voile sur une personne ne se fait pas en un jour, et nous vous proposons de voir les étapes vécues par Mgr Lefebvre, de manière chronologique, nous permettant aujourd’hui de cerner le vrai « visage doctrinal » de feu le pape Benoit XVI (anciennement cardinal Ratzinger).
Voici les étapes retenues par Mgr Lefebvre pour définir celui qui, à l’époque, était le cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI.
1) Peut-être a-t-il changé de camp depuis le concile et qu’il se rend compte du mal de ses réformes ?
2) Non, pour lui les réformes ne sont pas mauvaises. Elles sont même intégrables dans la Tradition.
3) Le cardinal Ratzinger est un libéral, mais cette erreur possède divers degrés et il fait partie de la partie « modérée » qui ne possède aucune arme contre les libéraux acharnés.
4) En plus d’être un libéral « modéré », c’est un moderniste. Cela ne pose plus aucun doute.
5) Objectivement, « ce cardinal est un hérétique » [Conférence du 8 février 1991 à Ecône).
Bien sûr, nous n’oublions pas qu’en 2007 Benoît XVI, ex-cardinal Ratzinger, a déclaré « non interdite » la messe tridentine. Nous aurions, bien sûr, préféré qu’il déclarât hors la loi catholique la messe bâtarde dite « messe Paul VI ». S’il l’avait fait, son lamentable successeur, François, n’aurait jamais publié le criminel Traditionis custodes !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !