Les affinités entre Mgr Kasper et les thèses du lobby homosexuel ne sont plus un secret pour personne depuis le Synode consacré à la Famille.
Mais cette proximité entre Mgr Kasper et les organisations LGBT l’ont conduit à se heurter aux prélats africains durant ce synode. Ses propos publiés par l’agence Zenit révèlent un mépris pour les Africains qui frise le racisme et sonne mal dans la bouche d’un « progressiste ».
« Il y a des évêques africains pour lesquels l’homosexualité est un tabou. On ne peut pas en parler. Nous de notre côté, nous disons que nous ne voulons pas de discrimination. Nous refusons de discriminer certains types de relations. (…) Cela dit, la question de l’Afrique, nous ne pouvons pas la résoudre. Il doit y avoir un espace spécial où les conférences épiscopales locales résolvent leurs propres problèmes, mais je dois dire qu’avec l’Afrique, c’est impossible pour nous de résoudre quoi que ce soit. Cela dit, ils n’ont pas à nous dire trop ce que nous avons à faire. »
Outre que Mgr Kasper s’obstine à vouloir subvertir l’Eglise catholique, il dévoile aussi qu’il veut mettre fin à l’universalité du christianisme, laissant à chacun, selon le lieu où il se trouve, le choix de prendre ce qu’il veut de la doctrine catholique, comme un menu à la carte.
Seule conclusion : Mgr Kasper n’a pas sa place dans l’Eglise catholique, il n’est là que pour la détruire de l’intérieur.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !