Le système des subvertisseurs qui
veulent détourner les fidèles de la vraie foi
Note de l’éditeur : Le texte qui suit a d’abord été publié par Mgr Carlo Maria Viganò sur le réseau social Twitter / X.
Le système des subvertisseurs est toujours le même : ils modifient une loi en faisant appel à l’émotion et non à la raison, non pas parce qu’ils se soucient du bien commun, mais parce qu’ils ont besoin d’un (faux) prétexte pour légitimer ce que la loi en revanche condamne. Il en fut de même pour l’introduction du divorce, de l’avortement et de l’euthanasie.
Dans le domaine ecclésial, les subvertisseurs de la doctrine et de la morale avancent le (faux) prétexte de la compréhension des rites pour introduire la langue vernaculaire dans la liturgie, ou le (faux) prétexte du dialogue œcuménique pour édulcorer les Vérités catholiques ; Bergoglio eut recours au même stratagème pour la peine de mort, sous le (faux) prétexte que cela est contraire à l’esprit de l’Évangile, et aujourd’hui ses serviteurs utilisent le (faux) prétexte de la discrimination contre les adultères, les concubins et les pervers pour légitimer l’adultère, le concubinage et la sodomie.
Cela se produit lorsque l’autorité vicaire de ceux qui gouvernent la société ou l’Église ne se limite pas, comme il se doit, à agir au nom de Dieu, mais prétend avoir quelque chose à enseigner à Dieu lui-même, qui ne saurait légiférer avec justice et imposerait des préceptes impossibles à observer.
C’est l’accusation avec laquelle Satan s’est rebellé contre Dieu, et son principal argument pour nous convaincre de Lui désobéir. Que les dirigeants civils fassent cela est douloureux et très grave ; mais qu’il y ait ceux qui, assis sur le trône de Pierre, osent faire siennes ces récriminations pour falsifier le dépôt de la foi et conduire les âmes à la damnation éternelle, c’est scandaleux et inouï.
Il sistema degli eversori è sempre il medesimo: modificano una legge facendo leva sull’emotività e non sulla ragione, non perché stia loro a cuore il bene comune, ma perché serve loro un (falso) pretesto con cui legittimare ciò che la legge invece condanna. Fu così anche per… https://t.co/CoaCPlMx7G pic.twitter.com/QmdMS1yXPb
— Arcivescovo Carlo Maria Viganò (@CarloMVigano) October 25, 2023
Fabien Laurent
Site de Mgr Viganò : www.exsurgedomine.it
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires