« La prétendue laïcité de l’État est en fait
un choix religieux (et théologique) pour rejeter le
Royaume du Christ et établir la tyrannie de l’Antéchrist. »
Dans un courrier adressé au Président de Civitas International Mgr Carlo Maria Viganò apporte son soutien sans faille à Civitas France dont la dissolution a été actée en Conseil des Ministres le 4 octobre dernier et exhorte les catholiques « à poursuivre avec courage et détermination » le combat pour la restauration du Royaume du Christ :
« Bien cher Monsieur Alain Escada,
Les nouvelles récentes concernant la dissolution de Civitas ne doivent pas nous surprendre : nous n’ignorons pas que la persécution des Catholiques engagés en politique est la marque de la Franc-Maçonnerie. La secte infâme non seulement ne veut pas que la Royauté sociale de Notre Seigneur soit affirmée comme doctrine – et pour cela elle a œuvré et œuvre encore par ses émissaires infiltrés au sein de l’Eglise Catholique – mais ne tolère même pas que les Catholiques agissent en tant que citoyens conformément à la Foi qu’ils professent.
La prétendue laïcité de l’État est en fait un choix religieux (et théologique) pour rejeter le Royaume du Christ et établir la tyrannie de l’Antéchrist.
Je vous exhorte, chers amis et militants de Civitas, à poursuivre avec courage et détermination votre engagement fidèle, sachant que tant que vous vous tenez sous la bannière du Christ et de la Très Sainte Vierge, vous bénéficierez de la puissante protection de Dieu.
Recevez ma Bénédiction paternelle, avec l’assurance de mes prières et mon souvenir dans le Saint Sacrifice de la Messe.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
10 Octobre 2023″
Ce soutien s’ajoute à la longue liste des clercs, des laïcs courageux et des associations et partis politiques qui n’abdiquent pas leur devoir pour un plat de lentilles. Les autres seront jugés à l’aune de leur silence et/ou de leur lâcheté.
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !