Le très républicain archevêque de Maurienne, Tarentaise et Savoie Mgr Ballot a été nommé dans le diocèse concordataire de Metz – qui reste, malgré la fermeture de son séminaire, en relative bonne santé financière, même si la pratique religieuse y décline.

C’est aussi un ennemi de la messe traditionnelle, qui a supprimé « au nom de l’unité de l’Eglise » comme toujours, les dessertes diocésaines à Chambéry – lieu de messe unique – en maintenant celles de la FSSP, ce qui revenait à supprimer les messes un dimanche sur deux.

Aux fidèles qui l’ont rencontré Mgr Ballot a affirmé…qu’il aurait pu les supprimer toutes, une absence de réponse aussi employée par Mgr Germay vis à vis des fidèles grenoblois et de Vienne.

Néanmoins dans un territoire très soumis et peu conflictuel – tout le monde ne peut pas être breton ! – cette décision inique a suscité une résistance des fidèles concernés, qui se rassemblent pour prier le chapelet dans le jardin de l’évêché en lieu et place des messes supprimées.

Bon courage aux Lorrains.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !